installer apache 2: comment compiler?

Gogofree

Membre confirmé
12 Mars 2007
41
0
bonjour, je souhaite installé apache 2 et donc j'ai trouvé un lien utile:
sauf que je ne sais pas comment compilé??? il parait que je dois utilisé gcc on qqchose comme ca mais je ny connais rien du tout, si qq peut m'aider ca serait sympa, je precise que je suis un debutant et que je cherche juste a avoir apache 2 sur mon mac.

edit: j'oubliais de precisais sans passer par mamp je voudrai gerer apache2 directement
merci

il faut avant tout installer Xcode dispo sur ton DVD de MacOSX. Mais tu ne seras pas sorti de l'auberge. Avant de galerer regarde s'il n'y a pas quelque chose sur macport ou fink.

Je ne voix pas pourquoi tu souhaites compiler, et d'abord que veux tu compiler ?

Le fichier télécharger est un programme dont tu lances l'installation en ligne de commandes.

Mais cela me semble très clair d'autant plus qu'il indique très bien comment faire.

Je me trompe peut-être mais j'avais déjà installer Appache sur Linux avec apt-get et le programme est déjà compilé !

Ouais enfin sous mac os 10.5 il est surtout déjà installé (les 10.4 et inférieurs c'est du apache1, mais bon, ça change pas grand chose pour la plupart des gens), on le lance en démarrant la partage web. La conf est dans /etc/apache2

Le message original aurait plus sa place dans «Unix, Linux & Open Source», mais bon.

Pour répondre à la question originale, il suffit de télécharger les sources d'Apache 2 ou 2.2 et d'avoir préalablement installé XCode. Il n'y a pas de dépendance à installer, ce qui facilite la tâche.

Ensuite c'est un «configure/make/make install» habituel. Voilà le configure que j'ai déjà utilisé:

Bloc de code:
./configure --prefix=/usr/local/apache2 --enable-modules=all --enable-mods-shared=all
Il est toujours utile de regarder quand même la doc d'Apache pour voir si c'est toujours valide.