Installer.app

neo_

Membre confirmé
17 Mars 2009
15
0
Namur, Belgium
flickr.com
Bonjour à tous , j'ai un léger gros soucis avec ma machine aujourdhui !

J'ai acheté cette semaine , un Mac G4 tournant sur Tiger ( pour 50 € à mon école )

et je ne peux installer aucune appli .
En effet , hormis la session super admin ( celle crée lors de l'installation avec le cd d'install . )
aucune ne dispose de " programme d'installation.app " il m'est donc impossible d'installer des fichiers .pkg ou .mpkg sur ma machine .
Donc je ne peux pas installer mon pilote pour la clé wifi que je viens d'acquérir .
Cependant , les sessions lisent les .dmg ou tout format de compression .

Comment puis-je faire sans le mot de passe de cet admin la? ( j'ai aussi une session admin mais ne dispose pas de ce logiciel d'installation ) Sachant que je n'ai pas non plus le Cd de Tiger ...

HELP HELP HELp

Une solution simple serait de tout réinstaller à l'aide des CD fournis avec le Mac. Apparemment tu ne les possèdes pas, essaie de les récupérer ils sont indispensables.

Le lecteur de disque de la machine ne fait que 10 cm de large ... comment je met un cd de presque 12 cm de diamètre dedans ? u_U

C'est vraiment un ordinateur ton truc ???

C'est bien connu, il faut prendre toutes les mensurations avant d'acheter un ordi, jusqu'au lecteur dvd...

Ben tu découpes le Cd d'installation pour qu'il passe... Simple

il semble qu'on s 'emmele un peu les pinceaux

* les applications s'installent via un compte admi ou eventuellement via un compte non admi , après accord d'un admi( nom+mot de passe)

soit par glisser déposer
soit via un installeur ( très variable)

un des outils potentiel est " programme d'installation" ( dans utilitaires)
qui fonctionne en arriere plan, pas besoin de soi même l'invoquer

s'il manque - et c'est étonnant , il faut reinstaller l'OS ou au moins cette partie

en theorie toute vente de mac se fait avec les cd-dvd d'origine + cd-dvd de l'OS installé
tout autre cas est une vente bancale voire à annuler ou corriger

C'est vraiment un ordinateur ton truc ???

C'est bien connu, il faut prendre toutes les mensurations avant d'acheter un ordi, jusqu'au lecteur dvd...

Ben tu découpes le Cd d'installation pour qu'il passe... Simple

Dommage que l'on ne puisse plus bouler en rouge.

Dommage que l'on ne puisse plus bouler en rouge.

Faut dire que je n'ai jamais lu un truc pareil. Un lecteur Cd ou Dvd pas compatible avec les dimensions standard du Cd qui a été imposé à l'invention du CD :

Les premiers prototypes produits par Philips mesuraient 115 mm de diamètre, avec un codage sur 14 bits et une capacité de 60 minutes. Sony insista pour qu’on adopte un codage sur 16 bits et une durée de 74 minutes, ce qui a augmenté la taille du disque à 120 mm. Selon les rumeurs, la capacité du CD 12 centimètres a été augmentée à 74 minutes, à la demande de Herbert von Karajan, pour que la version la plus lente de la 9e symphonie de Beethoven tienne sur un seul CD. Sony indique que c’est à la demande de l’épouse de son président, pour ces mêmes motifs.
Source

Je sais, wiki ça se discute, mais là...

P.s. :
Je pense que cette réponse lui sera d'une grande aide :rolleyes:
Franchement, si sa machine dispose d'un prototype de lecteur cd, oui, ma réponse peut l'aider ^_^

Edit : Il en est au presque 12 centimètre, il en est encore au prototype du CD. Sincèrement, gardes précieusement tout ce que tu as, ça vaut de l'or.

Plutôt que de spéculer, le mieux serait que neo_ indique de quel modèle de Mac il est question (au besoin, voir dans le menu Pomme > "À propos de ce Mac" > "Plus d'infos..."

Il est bien évident qu'il n'existe que deux formats de CD/DVD dans le monde courant (8cm et 12 cm) et qu'une seule taille de lecteur. Il est possible que la machine en question ait un lecteur de Zip Ioméga, mais il y a probablement aussi un lecteur de CD (je ne crois pas qu'il y ait eu un seul modèle de G3 sans lecteur de CD, alors un G4 ???)

Attendons prudemment des précisions... et gardons nous des sarcasmes faciles (pensons à celui qui se trouve bien dépourvu face à un problème apparemment insoluble) !

Apple est réputé pour être la première compagnie d'ordi à avoir supprimé les lecteurs disquettes afin d'y mettre systématiquement un lecteur CD.... C'est ce qui a fait leur réputation... En plus

ahah j'suis vraiment navré je connaissais pas du tout ces vieilles machines que sont les G4 et je me suis rendu compte en cours ( lorsqu'on utilisais les mac pro ) qu'il fallait appuyer sur la touche EJECT pour ouvrir le lecteur ( qui sur ma machine étais au dessus de cette fente de 10 cm en question ^^)

je suis vraiment navré pour l'erreur , mais au moins j'ai du vous faire rire 5 min ahah ^^

j'ai posté un nouveau topic , pour qu'on m'aide à réinstaller Tiger , si qqn sais m'aider c'est cool :) ( c'est pas trop dramatqieu d'avoir créé un nouveau topic j'espere :$ )