10.15 Catalina installer des donnés depuis un DDE (clone) vers un nouveau Macbook

damien35

Membre confirmé
19 Août 2019
28
0
32
Bonjour,

l'été dernier j'ai renversé un bol de lait sur mon mac, in extremis, on à réussi a créer un clone du systeme pour sauvegarder mes donnés sur un DDE.
aujourd'hui j'ai racheté un Macbook et j'aimerais ré-installer mes donnés (qui étaient sous HIGH SIERRA) depuis le DDE sur mon nouveu Mac (CATALINA). merci pour votre aide!
 
Bonjour,

Tu réinstalles tes applications de zéro (donc en téléchargeant de nouveau),
Tu synchronises avec iCloud (ou autre nuage) ce qu'il y a à synchroniser
Tu branches ton dd, tu copies le contenu de tes dossier Documents, Images, Musiques…
Tu reconfigures tes adresses mail (si tu es en IMAP, la synchro devrait être automatique),
 
Bonjour damien

Si tu installes de neuf Catalina sur ton nouveau Mac -->

- à la fin de l'installation > après un redémarrage du Mac sur l'OS nouvellement installé et divers paramétrages => un dernier écran propose de récupérer des données. Cocher la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" => permettrait de choisir le clone en source d'une récupération par l'Assistant de migration.​

Note : l'Assistant de migration requiert toujours en source un volume recelant la distribution complète d'un OS. Ce que ton volume-clone recèle. Ce volume-Système source => peut contenant un OS antérieur (comme ici High Sierra) à l'OS installé (comme ici Catalina). Le format du volume source peut relever d'un système de fichiers (comme jhfs+ ici) => différent du système de fichiers du volume de destination (apfs ici).

- enfin : l'Assistant de migration ne récupère jamais l'OS installé dans le volume source => uniquement le compte de l'utilisateur avec ses données > et les applications tierces avec leurs ressources de fonctionnement. Ainsi : procéder par combinaison d'installation propre et de récupération de fichiers dédiés à l'utilisateur via l'Assistant de migration => permet à la fois d'avoir un OS démarrable intègre et de retrouver un environnement d'utilisateur antérieur. Les données incompatibles avec Catalina (par exemple applications 32 bits) => seront automatiquement mises en quarantaine.​
 
- à la fin de l'installation > après un redémarrage du Mac sur l'OS nouvellement installé et divers paramétrages => un dernier écran propose de récupérer des données. Cocher la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" => permettrait de choisir le clone en source d'une récupération par l'Assistant de migration.

effectivement j'ai procédé comme ça mais il y a dut avoir une erreur lors du clonage car il m'a indiqué que le disque cloné est peut être corrompu... du coup pour l'instant j'ai copier / coller tous les fichiers à la mano sur mon nouvelle ordi. et là je vais essayer de refaire un clone propre en suivant le même process que tu m'avait expliqué, car il me manque pas mal de photos... je revient vers toi si je galére trop. merci encore!