installer des logiciels?

yannplusdesaisons!

Membre confirmé
25 Mars 2006
13
1
angers 49000
salut!.......je voudrais savoir comment il faut faire pour installer des logiciels importés d'internet (mozilla,emule,etc) ??..........je parviens bien à les importer et ils s'installent sur mon bureau.........mais je ne sais pas comment les rendre utiles sur mon mac :confused: .....y'a-t-il une procedure à suivre??.........suis novice en informatique mais j'apprends vite.......(enfin je voudrais!);)

:coucou:

Il faut nous décrire ce qui arrive sur ton bureau :
-si c'est l'icône de FireFox (Mozilla) il suffit de double-cliquer.
-si c'est l'icône de FireFox dans celle d'un disque il faut double-cliquer une première fois pour "monter" l'image.
Sinon le tout n'est peut-être pas encore "décompressé".

:)

yoffy a dit:

Il faut nous décrire ce qui arrive sur ton bureau :
-si c'est l'icône de FireFox (Mozilla) il suffit de double-cliquer.
-si c'est l'icône de FireFox dans celle d'un disque il faut double-cliquer une première fois pour "monter" l'image.
Sinon le tout n'est peut-être pas encore "décompressé".

salut yoffy!.........merci de te pencher sur mon cas,qui n' est je l'espere,pas completement desesperé! :rolleyes: ........que se passe-t-il exactement sur mon bureau.....voilà un exemple concret : je viens de telecharger amsn qui vient de s'installer sur mon bureau.jusque là c'est bon.j'ai double cliqué dessus et il s'est ouvert une fenetre(disk copy) qui a transformé "amsn-0-95-final.dmg" en icone ressemblant à une boite "amsn0.95 final" .jusque là c'est bon.mais c'est apres celà que je n'arrive pas à le rendre utile.....je prefere attendre tes instructions car j'ai vraiment tout essayé(meme avec d'autres logiciels)et je seche.......sur lequel icone faut-il double cliquer?.........:bebe: comment faut-il faire pour decompresser ?.........:bebe: mes questions paraitront certainement concon,mais bon,je fais mes premiers pas........et compte bien pouvoir courir dans peu de temps!!;) merci!

yannplusdesaisons! a dit:
salut yoffy!.........merci de te pencher sur mon cas,qui n' est je l'espere,pas completement desesperé! :rolleyes: ........que se passe-t-il exactement sur mon bureau.....voilà un exemple concret : je viens de telecharger amsn qui vient de s'installer sur mon bureau.jusque là c'est bon.j'ai double cliqué dessus et il s'est ouvert une fenetre(disk copy) qui a transformé "amsn-0-95-final.dmg" en icone ressemblant à une boite "amsn0.95 final" .jusque là c'est bon.mais c'est apres celà que je n'arrive pas à le rendre utile.....je prefere attendre tes instructions car j'ai vraiment tout essayé(meme avec d'autres logiciels)et je seche.......sur lequel icone faut-il double cliquer?.........:bebe: comment faut-il faire pour decompresser ?.........:bebe: mes questions paraitront certainement concon,mais bon,je fais mes premiers pas........et compte bien pouvoir courir dans peu de temps!!;) merci!

Regarde la vidéo 2 post plus hauts.

... icone ressemblant à une boite .......sur lequel icone faut-il double cliquer?.....
Comme dans la vidéo : double-cliquer la "boîte" et glisser ce qui apparaît dans le dossier Applications ... et hop ! ... plus qu'a ouvrir. :)

yoffy a dit:
Comme dans la vidéo : double-cliquer la "boîte" et glisser ce qui apparaît dans le dossier Applications ... et hop ! ... plus qu'a ouvrir. :)
resalut yoffy!.......ça y est!c'est fait......j'ai fait comme tu m'as dit..j'ai double cliqué sur la "boite"....et j'ai glissé tout ce qui etait à l'interieure (8 "fichiers",faut-il tous les mettre,ou en suprimer certains!?) dans mes applications.....j'ai meme glissé l'icone dans mes docks!comme un grand:up:.....mais apres?....quand je cliq cet icone,ça ne s'active pas....quand tu dis y'a plus qu'à ouvrir,qu'est-ce que ça signifit?...j'ai cliqueé sur ces fichiers mais je ne vois pas comment ça peut l'installer?!........... ;) je sens que je suis pres du but!!:zen:

resalut yoffy!.......ça y est!c'est fait......j'ai fait comme tu m'as dit..j'ai double cliqué sur la "boite"....et j'ai glissé tout ce qui etait à l'interieure (8 "fichiers",faut-il tous les mettre,ou en suprimer certains!?) dans mes applications.....j'ai meme glissé l'icone dans mes docks!comme un grand:up:.....mais apres?....quand je cliq cet icone,ça ne s'active pas....quand tu dis y'a plus qu'à ouvrir,qu'est-ce que ça signifit?...j'ai cliqueé sur ces fichiers mais je ne vois pas comment ça peut l'installer?!........... ;) je sens que je suis pres du but!!:zen:
"Installer" l'Application consiste à faire glisser l'icône avec deux petits pions (bleu et orange) dans le dossier Applications et "l'ouvrir" consiste à double-cliquer cette icône : j'ai fait le test et si cela ne fonctionne pas pour toi alors .... c'est plus grave,il y a un "truc" ! :confused: :D

yoffy a dit:
qu'est-ce que vous appelez video??.........j'ai fait comme tu m'as dit mais quand je veux demarrer ma connexion amsn en cliquant sur l'icone des docks......rien ne se passe.......:( ......par contre,est-ce normale que dans mes docks il est apparu un point d'interrogation?......quand je pose mon curseur dessus...c'est microsoft messenger qui apparait........merci;)

jaipatoukompri a dit:
Cliques sur la phrase en bleue ci-dessus, regarde la vidéo bien attentivement et après reviens nous dire ce qu'il en est.;)
super l'appli en video!!:up: et tres tres pratique...j'ai tout fait comme la demonstration......mais je ne parviens toujours pas à utiliser amsn!!:( .....j'ai tout mis dans mes applications,et j'ai essayé de tout ouvrir mais il n'y a rien qui correspond à une notice d'installation....je suis atteri sur des sites amsn en anglais,etc.............suis-je vraiment si gourde que ça!!??:rateau: ........y'a-t-il un truc?........merci:confused:

• J’aime
Réactions: JPTK

-Lorsque l'icône d'aMSN est glissée dans les Applications le logiciel est copié dans le disque dur , il est alors installé.
-Dans la série de dossiers il y a un "Lisez moi (Français).
-A l'ouverture d'aMSN une procédure d'inscription se lance et le choix d'une langue est proposé.

Si rien de cela ne se passe il y a éffectivement "un truc".