Mac Pro Transfert de données de Mac à autre Mac

lolo46

Membre enregistré
24 Janvier 2006
8
0
Bonjour les experts !!

Merci beaucoup pour ce site qui nous aide vraiment.
Merci pour votre expérience !

Description de la situation actuelle :

Je voudrais transférer toutes les données :
- d’un Mac pro (N°1) 10.6.8 « Snow léopard », (processeur 2x3 Ghz Dual-core intel Xéon, carte Nvidia GeForce 7300 GT, fireWire, barrettes DDR2 FB-DIMM, 1 Disque Dur 2To + 2 Disques Durs 1To + 1 Disque Dur 250 Go, )

- vers un autre mac pro (N°2) 10.9.5 début 2008 « Mavericks », (8 cœurs - processeur Xéon E5462 2x2,8 Ghz Quad - core Intel et carte ATI Radeon HD 2600 XT 256 Mo, mémoire DDR2)

Je pense que pour le transfert des dossiers, photos, etc…, je passe par mon disque dur externe.
Ou je peux, peut-être, installer le disque dur du Mac N°1 sur le Mac N°2 ?
Pour les logiciels, je suis obligé de les réinstaller ?

- Mais pour le de transfert les mails et les favoris de Firefox du mac N°1 vers Mail et Safari du Mac N°2, comment faire ?

- Est-ce que les disques durs du Mac N°1 vont aller sur le Mac N°2 ?

Inutile de vous dire que je suis un « novice en informatique » !!

Merci pour l’attention que vous porterez à ces problèmes.

Bien cordialement
et bon confinement !!
 
Je suis tellement dans l’idée de balancer le disque dur du Mac 1 sur le 2 je suis presque sûr que ça booterai
 
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore reçu le mac que j'ai acheté sur le bon coin à cause du confinement !
Mais je pense que ça pourrait aller.
Reste la question des mails et favoris ? Est ce que le remplacement du disque dur du mac1 vers le mac 2 résoudrait aussi le problème ?
Bonne journée
 
Et aussi est ce que le disque dur du Mac 1 sera compatible avec le Mac 2 ? Et comment le savoir ?
Cordialement
 
En principe oui au pire il ne fonctionne pas et tu le remets dans l’ancien et tu fais les transferts
 
Pour nous faciliter la tâche, il fardait nous dire quels sont les modèles de ces MacPro : des MP 3,1 ? 4,1 ?

J'ai l'impression que le MacPro 1 est un MP2,1 et que le MacPro 2 est un early 2008 (donc un MB 3,1).
 
Pour nous faciliter la tâche, il fardait nous dire quels sont les modèles de ces MacPro : des MP 3,1 ? 4,1 ?

J'ai l'impression que le MacPro 1 est un MP2,1 et que le MacPro 2 est un early 2008 (donc un MB 3,1).
Non Sly,

le MacPro 1 est un 1,1 et le Mac Pro 2 est effectivement un 3,1
 
Bonjour RubenF et Sly54
Tout ce que je peux vous dire, c'est ce qui est indiqué par la pomme de mon Mac N°1 (Snow Léopard, oui je sais : je suis un peu beaucoup "à la traîne" !!))
- Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
- Version du noyau : Darwin 10.8.0

Mais je n'ai pas encore reçu le Mac N°2 (Mavericks). Donc je ne peux pas vous donner d'autres précisions.
Bonne soirée !!
 
Profite pour mettre El Capitan (dernier OS supporté officiellement sur les MP3,1) et après seulement, migre tes données.
Et c'est quand même dommage de mettre des disques durs dans ce Mac, des SSD ça serait mieux…