installer DVD sur disc dur

Penthotal

Membre actif
15 Juillet 2005
343
18
Coucou,
J'ai récupéré des DVD (en l'occurrence la série Twin Peaks), acheté légalement etc…
J'aimerai les copier sur le DD de mon Imac. De fait il copie, mais je me retrouve avec une tonne de dossier et je n'accède pas à l'interactivité. En fait je pioche dans les fichiers VLC, mais je me retrouve avec la VO sous titrée danoise.
Connaissez vous la procedure pour une install clean ? Je suis pas trés calé en bidouille de ce genre !
Merci de vos éclaircrssissement.>
 
Coucou,
J'ai récupéré des DVD (en l'occurrence la série Twin Peaks), acheté légalement etc…
J'aimerai les copier sur le DD de mon Imac. De fait il copie, mais je me retrouve avec une tonne de dossier et je n'accède pas à l'interactivité. En fait je pioche dans les fichiers VLC, mais je me retrouve avec la VO sous titrée danoise.
Connaissez vous la procedure pour une install clean ? Je suis pas trés calé en bidouille de ce genre !
Merci de vos éclaircrssissement.>
c'est volontaire
l'humour lynchien à donf et hommage à DOGMA
:D

plus serieusement tu dois avoir plusieurs fichiers de sous titre
faudra trouver le bon à faire lire par VLC
 
Non mais sans rire, elles sont toutes en V.O non sous-titrées (VOB) ?
Je suis sur qu'on peux acceder aux sous titre.
Ou alors une autre manière de copier le(s) DVD ?
 
pourquoi se prendre la tête

tu te crées un dossier par dvd (exemple, twin peaks 1)

dedans tu mets le dossier video-ts en provenance de ton dvd

tu mets tout ça dans ton dossier "vidéo"

tu lances frontrow

enjoy

;)

et pour faire joli, tu mets dans le dossier "twin peaks 1" (pas dans le video-ts) la jaquette de ce dvd au format jpg, renommé comme suit: preview.jpg

enjoy bis
 
Alors là ! je dis MERCI !!!
En fait "Front Row" je savais même pas à quoi ça servait.
J'ai excécuté tes directives, et tout fonctionnes (pour l'instant) parfaitement.
Merci à toi Arlequin !
 
Alors là ! je dis MERCI !!!
En fait "Front Row" je savais même pas à quoi ça servait.
J'ai excécuté tes directives, et tout fonctionnes (pour l'instant) parfaitement.
Merci à toi Arlequin !

l'est pas belle la vie ?

tous les dvd disney de mes loulous sont ainsi sur un mac mini (le tout sur téloche of course)

et pas question de se prendre la tête, front row se lance à l'ouverture de léo, et hop, la remote leur suffit pour naviguer au milieu des jaquettes :up:

inconvénient: c'est tellement simple que l'espace disque devient limite :D
 
Par contre j'ai pas compris tes histoires de jacquettes sur les dossiers, et comme ça marche bien, j'ai un peu peur de me lancer dans la déco pour l 'instant.:);):)
 
Par contre j'ai pas compris tes histoires de jacquettes sur les dossiers, et comme ça marche bien, j'ai un peu peur de me lancer dans la déco pour l 'instant.:);):)

oh, c'est très simple

c'est le principe du cover flow sur itunes

dans frontrow, tu auras pour chaque dossier/dvd la jaquette correspondante

mais comme elle ne tombe pas du ciel toute seule, faut aller la chercher (sur google image par exemple)

pour une raison que j'ignore, il est nécessaire de renommer ton fichier jpg en "preview.jpg"

ce fichier, tu le place dans le dossier au nom de ton dvd (à coté donc du dossier "video-ts", pas dedans)

désormais, dans front row, tu auras du coté gauche, la (les) jaquettes de ton (tes) film(s)

ce qui est 1) plus sympa et 2) plus pratique pour des enfants qui ne lisent pas encore

voili voilou