installer freeBox sans ordi ??

Goli

Membre actif
3 Juin 2005
398
13
Est-ce possible ? Installer freebox sans ordi ??
Ma vieille voisine vient de recevoir ses boites free que son autre voisin lui a commander !!
pour bénéficier de téléphonie & télé.
Moi je ne connais pas du tout free. Peut on lui mettre en route son phone & tv à cette dame sans avoir recourir à un pici ??? Ou faudrait-il que je lui trimbale mon superbe iMac alu tout neuf tout beau ???????
merci
dieu vous le rendra !!

Est-ce possible ? Installer freebox sans ordi ??
Ma vieille voisine vient de recevoir ses boites free que son autre voisin lui a commander !!
pour bénéficier de téléphonie & télé.
Moi je ne connais pas du tout free. Peut on lui mettre en route son phone & tv à cette dame sans avoir recourir à un pici ??? Ou faudrait-il que je lui trimbale mon superbe iMac alu tout neuf tout beau ???????
merci
dieu vous le rendra !!

Pour la télé, je pense pas que cela pose de problème, puisque ça passe directement par la péritel. Le téléphone se configure lui sur le site de free, ce qui peut se faire de chez toi, je pense.

Bonsoir

Le Freebox étant beaucoup plus légère qu'un iMac, je te suggère plutôt de la transporter à proximité de ton ordinateur, de l'y brancher en Ethernet, et de la configurer correctement avant d'aller la rebrancher sur la prise téléphone de ta voisine.

Sinon, si tu as un câble assez long....

Pour la télé, je pense pas que cela pose de problème, puisque ça passe directement par la péritel. Le téléphone se configure lui sur le site de free, ce qui peut se faire de chez toi, je pense.

oui
si ta voisine te fait confiance et qu' elle te donne ses logs d'abonnée , tu accedes en ligne à sa console de compte et de là tu peux tout faire pour elle concernant free ( y compris des vacheries mais bon c'est à toi de voir)
réglages affinés téléphonie , abonnements à des chaines TV payantes, changement de type de flux ( à eviter sauf si absolument nécessaire), suivre la facturation etc
et eventuellement sortir les pdfs du manuel et lui imprimer l'essentiel
il y a d'ailleurs sur free et ailleurs des petits intelligents serviables qui ont fait des tableaux synthethiques en pdf des principales manip de réglagetéléphonie et autres
( modif du répondeur, bloquage de tel ou tel fontion etc)

Attention , en téléphonie VOIP il faut un combiné compatible
les vieux machins ca passe pas
et si elle utilise plusieurs prises FT pour son télephone ( FT)
un filtre adsl par prise utilisée

Bonsoir

Le Freebox étant beaucoup plus légère qu'un iMac, je te suggère plutôt de la transporter à proximité de ton ordinateur, de l'y brancher en Ethernet, et de la configurer correctement avant d'aller la rebrancher sur la prise téléphone de ta voisine.

Sinon, si tu as un câble assez long....

merci pascal :D :D
donc, je pourrais le configurer chez moi, sur ma ligne téléphone, et descendre lui refiler le bébé ???

merci pascal :D :D
donc, je pourrais le configurer chez moi, sur ma ligne téléphone, et descendre lui refiler le bébé ???
En fait, je ne pensais pas à ça. Et je crains que le fait de brancher sa Freebox sur ta ligne téléphonique puisse poser des problèmes pour la suite. Comme il existe une procédure d'authentification et de configuration automatique au démarrage (sans ordinateur), il est probable que cela apparie la box et la ligne (et ce n'est peut-être pas réversible).

Je pensais seulement à :
- commencer à brancher et initialiser la Freebox chez ta voisine, sans ordinateur,
- amener la Freebox chez toi, sans la brancher sur ta prise téléphonique, et configurer la partie réseau ainsi que le maximum de ce qu'il est possible de faire sans connexion ADSL active,
- puis rebrancher la Freebox chez ta voisine et de terminer la configuration (téléphone, TV) au travers de la liaison Wifi.

tu n'as aucunement besoin de la freebox ni d'amener ton ordi

Avec les logs , ca se fait en ligne , de partout, chez elle , chez toi , un webcafé etc

edit
PA5CAL
et ou vois tu qu'il est question de wifi?
elle a pas d'ordi
telephone et TV peritelisée ca lui suffit

je me doute que tu pensais à mettre le wifi pour que le mac se branche sans bouger de l'apparte d'à coté

Ca va la faire psychoter plus qu''autre chose
( et lui bouffer du débit si d'autres ordis se logguent sur son wifi)
Pas utile

le reste se fait via le site ou via la télecommande freebox ou l'écran de son téléphone ( ou via la boite vocale qui la guiderait)

Juste un détail. Free, par défaut, n'envoie pas de facture papier. Celles-ci sont disponibles sur leur site. J'ignore s'il est possible de demander un envoi postal, mais dans le cas contraire, ça peut être dommageable pour ta voisine. Ou pour toi, si tu te retrouves condamné à les lui imprimer chaque mois.:p

edit
PA5CAL
et ou vois tu qu'il est question de wifi?
elle a pas d'ordi
telephone et TV peritelisée ca lui suffit

je me doute que tu pensais à mettre le wifi pour que le mac se branche sans bouger de l'apparte d'à coté

Ca va la faire psychoter plus qu''autre chose
( et lui bouffer du débit si d'autres)
Je pensais à utiliser le Wifi à partir de l'iMac, le temps que les réglages et vérifications nécessitant la connexion ADSL soient réalisés. Ensuite, le Wifi peut être désactivé.

Enfin, si tout peut se faire à partir d'une autre ligne téléphonique, le problème est réglé.

Merci les gars, pour tout !
La voisine est partie actuellement faire son marché; et moi je pars en week-end.
Dès lundi, je vais suivre vos instructions mot à mot :up: