Installer "FrontRow" sur tous nos Mac !!!

iota a dit:
Salut.

Ca dépend... si, par exemple, les créateurs de FRE ont désassemblé Front Row, alors ils sont dans l'illégalité (ainsi que le patch).

@+
iota

Non il semble que FRE ne modifie que quelques fichiers d'OS X genre bezelservices ...
 
DarKOrange a dit:
Non il semble que FRE ne modifie que quelques fichiers d'OS X genre bezelservices ...
Et alors ? Si les modifications apportées au fichier BezelServices proviennent d'une analyse du code (après décompilation donc) de Front Row, ce n'est pas légal.

@+
iota
 
je l'ai installé et ça fonctionne très bien.... en cas de problème j'ai un DD externe avec un clone de mon système fait avant l'installation, pas folle la guèpe, mais tout fonctionne très bien et c'est sympa d'avoir Front Row, j'ai un iMac GH5 Rev A ;)
 
Perso, il y a deux jours, je me suis amusé à consulter le contenu de la mise à jour 1.0.1 de Front Row et j'en ai profité pour récupérer la version 4.6.3 du lecteur DVD livré avec (la dernière version proposée par Apple est la 4.6.1).

@+
iota
 
Il y a un truc étrange...

J'ai donc installé la mise a jour avec FRE et pacifist installé ... Pacifist m'a donc installé le package, j'ai redémarré, j'ai ensuite donc lancé FRE... il m'affiche que c'est bon, je redémarre, mais mais mais... Ma version de Frontrow qu'il y a dans mes applications, reste la version 1.0 ! Alors qu'il y a la version 1.0.1 dans les coreservices... Je comprend rien et si je met la version des coreservices en remplacement de frontrow dans mes applications, il se lance mais plante en quittant d'office...

Mais la version 1.0, elle, marche mieux qu'avant après avoir instllé quand même le package... mais l'appli reste en version 1.0...
 
iota a dit:
Et alors ? Si les modifications apportées au fichier BezelServices proviennent d'une analyse du code (après décompilation donc) de Front Row, ce n'est pas légal.

@+
iota

Ou est-ce que tu vois une décompilation de FrontRow la dedans ?
 
DarKOrange a dit:
Ou est-ce que tu vois une décompilation de FrontRow la dedans ?
Ce sont des suppositions, des hypothèses... je réagis juste à l'intervention de Zyrol ;)
Zyrol a dit:
Front row est en libre téléchargement... pour tout le monde, meme ce qui ne possede pas d'imac G5, si quelqu'un trouve une bidouille pour l'installer sur tous les ordis, il n'y a pas grand mal !

@+
iota
 
iota a dit:
Perso, il y a deux jours, je me suis amusé à consulter le contenu de la mise à jour 1.0.1 de Front Row et j'en ai profité pour récupérer la version 4.6.3 du lecteur DVD livré avec (la dernière version proposée par Apple est la 4.6.1).

@+
iota

Justement en installant Front Row j'ai donc maintenant la version DVP player en 4.63 et j'aimerais bien savoir ce que ça apporte par rapport à lancienne version.

Autre question : la version 10.4.4 de Tiger qui dedvrait arriver bientôt ne va t'elle pas désactiver Front Row ?
 
kathy h a dit:
Justement en installant Front Row j'ai donc maintenant la version DVP player en 4.63 et j'aimerais bien savoir ce que ça apporte par rapport à lancienne version.

Si tu ne vois rien de changé c'est surement qu'il s'agit de corrections de bugs ... par contre il faut impérativement la 4.6.2 ou sup pour fonctionner avec FR, la version livrée avec Tiger 10.4.3 est la 4.6.1

kathy h a dit:
Autre question : la version 10.4.4 de Tiger qui dedvrait arriver bientôt ne va t'elle pas désactiver Front Row ?

Même si c'est le cas, il y aura toujours quelqu'un pour trouver un moyen de contourner la protection ...
 
kathy h a dit:
...Autre question : la version 10.4.4 de Tiger qui dedvrait arriver bientôt ne va t'elle pas désactiver Front Row ?
Justement , je me disais que cette version contiendrait peut-être Front Row ! ?? ... :)
 
je me demande pourquoi Apple n'a pas proposé au téléchargement via Mise à jour de logiciel la version 4.6.3 de Lecteur DVD indépendamment de Front Row? Etrange ....
 
Zyrol a dit:
Je trouve que beaucoup dramatise un peu....

Front row est en libre téléchargement... pour tout le monde, meme ce qui ne possede pas d'imac G5, si quelqu'un trouve une bidouille pour l'installer sur tous les ordis, il n'y a pas grand mal !

Si front row etait distribué uniquement sur le CD d'install du nouvel imac, là je suis d'accord on parle de piratage... mais là...

quand je télécharge clearDock pour modifier l'apparence de mon dock, je modifie certains fichiers de mac os X, est ce du piratage ?
parce que quand je telecharge Front row enabler et que je l'installe je modifie aussi quelques fichiers....

Plusieurs remarques.
Petit 1. L'argument "modifier juste quelques fichiers" n'est pas une raison valable et suffisante en elle même : en modifiant juste quelques fichiers on transforme un Qt en Qt Pro, ou une version d'essai librement téléchargeable en version définitive complète, etc... ça s'appelle un crack d'ailleurs... aussi simple puisse t il être...

Petit 2. Front Row est en libre téléchargement mais il est indiqué que c'est exclusivement pour les possesseurs d'iMacG5 munies d'une isight. Donc en le téléchargeant, tu enfreins la volonté de l'éditeur. Ce n'est pas parce qu'une porte est ouverte et qu'il n'y a pas de vigiles à l'entrée que tu as le droit de rentrer chez quelqu'un et de te servir si tu n'y es pas invité.

Petit 3. En modifiant Front Row tu portes atteinte au droit de propriété intellectuel des auteurs et de l'éditeur.

Petit 4. Maintenant il y a le réalisme. Apple sait très bien qu'en publiant sur son site un version complète dénuée de protection sérieuse, celle ci sera piratée dans l'heure. Les internautes ne sont pas des anges. Les sites qui ont publié le hack, ou les explications pour faire sans (macupdate, xlr8yourmac, macbidouille, etc..) n'ont pas été inquiétés plus de 72h après la publication. Il est donc clair qu'Apple laisse faire...

En bref, c'est du piratage sur le principe, mais qui ressemble fort dans la pratique à un beta test/cadeau pour les geeks.

Apple ferait mieux de rendre publique son appli plutôt que de procéder de la sorte, le problème des téléchargements a besoin de réponses claires de la part des éditeurs, et pas de jouer sur la confusion...
 
  • J’aime
Réactions: iota
Je suis d'accord avec toi sur ton raisonnement...

J'ai pris le temps de lire la licence de front row, ce que je fais rarement ! et si on se base sur ce qui est écrit, c'est du piratage ok.

Mais apres comme tu l'as dis toi meme, si apple voulait vraiment empecher la diffusion de front row, il ne le proposerait pas en libre téléchargement sur le net.
c'est d'autant plus vrai que front row doit être distribué avec les DVD d'installations des nouveaux imac, donc pourquoi le mettre sur le net ?
 
Oui on peut noter aussi qu'Apple n'a pris aucune action contre les créateurs du patch ...

Alors oui effectivement, beta test? Cadeau ? Pseudo étude de marché sur le media center ?
...
 
Zyrol a dit:
c'est d'autant plus vrai que front row doit être distribué avec les DVD d'installations des nouveaux imac, donc pourquoi le mettre sur le net ?
Parce que c'est une mise a jour tout simplement :)
 
jojoleretour a dit:
et qui l'a installée?

Moi moi moi!!!!!



oups, attend, on sonne, ..... il y a un mec avec un pull noir a col roulé un jean et des petites lunette qui sonne a la porte. Il a pas l'air content :)