Installer ilife'11

clemencelhomme

Membre confirmé
14 Septembre 2011
16
1
Paris
Bonjour
et tout de suite je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses pour des questions qui ont sûrement déjà été posées mais j'ai regardé et pas trouvé :(

Voilà: j'ai un macbook Mac Os X 10.5.8
processeur 2.1 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM

On m'a offert ilife'11 -lucky me- J'ai googlé pour l'installation et suis tombée sur une explication qui venait d'ici et que je suis incapable de retrouver maintenant que je me suis inscrite...

Une bonne âme aurait-elle le temps de me redonner la marche à suivre? Merci mille fois d'avance

Et aussi j'aimerais savoir si , une fois l'installation faite, mes photos et films et musiques vont
disparaître. Tout est sauvegardé sur un dur externe mais bon, je préfèrerai que ça reste accessible et utilisable dans mon macbook.

Merci merci merci :zen:
Clemence
 
Bonjour,

On te l'a offert en DVD ? Mettre le DVD et installer.
Si on te l'a offert en téléchargement sur le MAS, peut être (?) faut il le Apple ID de l'acheteur ?
 
Merci de répondre si vite ; )

On m'a offert le logiciel. Ce n'est pas ce qui pose problème. La version de mon Macbook est la
10.5.8 et donc incompatible avec ilife'11. Il faut que j'achète une update avant mais je ne sais pas laquelle vu que les messages que j'ai lus à ce sujet datent de l'année dernière. Donc j'achète laquelle? :confused:

Amicalement
clemence
 
Oops, j'ai zappé que iLife '11 nécessitait au moins SnowLeopard. :rose:

Donc tu peux acheter la màj à 29 euros (vu que tu es déjà sous Leopard). Mais ajoute de la RAM, parce qu'un seul petit Go, c'est peu…
 
Vu la description de ta machine, j epense que tu as un modèle MacBook4,1 (early 2008).
La doc est donc là et pour changer la RAM c'est page 37. Mais ça devait aussi être indiqué dans la toute petite doc livrée avec ton Mac ;)

Tu peux monter jusqu'à 6 Go d'après Mactracker.
 
Absolument génial! Merci infiniment. Je ne me sens pas assez en confiance pour charger la mémoire toute seule
mais je verrai une fois au magasin pour acheter la maj à 29 euros. Peut être que l'audace me viendra : )

Vous êtes supers, merci encore : )
 
Changer une barrette de RAM n'est pas difficile : deux petits ergots en plastique pour déclipser la barrette. Mettre la nouvelle (il y a un détrompeur pour ne pas se tromper de coté) et il faut enfoncer à fond la barrette. Les ergots en plastique se reclipsent lorsque la barrette est vraiment à fond.

C'est plus long à décrire qu'à faire ! :D
 
Mais c'est faisable? Je veux dire sans détruire moi-même ce p....n de macbook?

Bon, je vous raconte la suite de l'épisode parce que ça vaut son pesant : On ne trouve plus Mac os X 10.6 Snow Leopard dans les grandes surfaces. Ni dans ma boutique Apple préférée rue du renard (intéressant qu'ils voulaient m'ajouter de la RAM pour 50 euros quand elle est à 20,32 sur Crucial: merci pour le tuyau). Terminé. Maintenant ils sont passés à LION. Je viens donc de d'acheter un des derniers Leopard via internet. Parce que si j'achète directement LION c'est bon pour l'écrasage total de tout ce qui a vécu avant dans ma machine.
On vient de me conseiller d'acheter un dur externe firewire pour faire partir tous mes logiciels à partir de là.
ça me semble une bonne idée. Mais encore 80 euros. Et tout ça pour une machine dont je ne pourrai pas faire grand chose créativement parlant.
En fait ou tu raques 600 e pour prologic ou tu trafiques des bouts de bouts.
Je suis complètement démoralisée

Mais bon... Super d'avoir répondu aussi vite et je vais mettre ma mémoire toute seule comme une grande : )

Amicalement
Clemence
 
On dirait qu'on t'a fait un cadeau empoisonné… ;)

Mais le coût est limité : 29 € pour SnowLeo et quelques euros de plus pour passer (mettons) à 4 Go (regarde les tarifs sur Interne). Mais ça n'est pas une obligation : tu peux fonctionner avec 1 seul petit Go, mais ça va peut être ramer un peu.

Enfin, le coup (et le coût) du disque dur externe n'est pas lié à Snow Leo ou à Lion : tout utilisateur d'un ordinateur devrait avoir une sauvegarde de ses données, d'ou le disque dur externe. Si un jour tu changes de bécane, tu pourras toujours garder et recycler ce dd externe sur ta nouvelle machine.


Quant à
Mais c'est faisable? Je veux dire sans détruire moi-même ce p....n de macbook?
évite juste d'enfoncer les barrettes à coup de masse. Fais le en douceur mais fermement. Et vice-versa. :)
 
Enfin, le coup (et le coût) du disque dur externe n'est pas lié à Snow Leo ou à Lion : tout utilisateur d'un ordinateur devrait avoir une sauvegarde de ses données, d'ou le disque dur externe. Si un jour tu changes de bécane, tu pourras toujours garder et recycler ce dd externe sur ta nouvelle machine.

Oui, j'ai déjà tout de rangé dans un dur externe. Est ce que tu crois qu'un dur externe firewire c'est mieux? Quelle est la différence?
 
Oui, j'ai déjà tout de rangé dans un dur externe. Est ce que tu crois qu'un dur externe firewire c'est mieux? Quelle est la différence?
La différence entre un disque dur externe FW et … ?
Si c'est avec un disque externe en USB, il y a une différence majeure : la vitesse de transfert (ce qui n'est pas forcément un pb quand on n'utilise que ce disque pour les sauvegardes, mais qui peut l'être si tu fais de la vidéo, avec tes videos sur ton disque externe).

Donc en résumé, un dd externe pour les sauvegardes : USB; pour travailler avec des fichiers lourds (video, photo) : FW.