Mac Pro 2,1 - A1186 - El Capitan (10.11.6)

merci pour ta réponse rapide
Je vais voir avec le vendeur mais je crois que c’était les deux derniers.
Tu penses que le modèle inférieur ne posera pas de problème pour lancer lOS actuellement ?
 
merci pour ta réponse rapide
Je vais voir avec le vendeur mais je crois que c’était les deux derniers.
Tu penses que le modèle inférieur ne posera pas de problème pour lancer lOS actuellement ?
alors ça je t'avoue ne pas bien connaître ces Mac Pros 2,1 et leur limites d'OS... Si tu as plusieurs disques, dans tous les cas essaye de garder en back-up toujours un disque bootable avec un os un peu inférieur ;) J'ai lu que tu étais passé en El Capitan, oui il est probable que tu aies à downgrader ton OS pour le moment, le temps de trouver un CPU de remplacement...
 
Mise en place des anciens CPU
MAC ne démarre pas
Cette fois ci la led CPU B qui s’allume

ajout d’un disque OSX Lion au cas où

Franchement ce CPU B nous donne du boulot ...
 

Fichiers joints

  • BC66E7BC-E847-47E1-8A42-38BACA4C6DE9.jpeg
    BC66E7BC-E847-47E1-8A42-38BACA4C6DE9.jpeg
    146,2 KB · Affichages: 164
  • D82006A5-0FE9-4A16-A905-2FB616A60D9A.jpeg
    D82006A5-0FE9-4A16-A905-2FB616A60D9A.jpeg
    227,1 KB · Affichages: 159
Dernière édition:
Ça commence à sentir pas bon ton histoire...

Tu sais (après je sais pas je parle sans connaître l'histoire exactement) mais quand j'ai lu ton premier post, je me suis demandé si cette machine que tu as trouvée nue, n'a pas été désossée pour un problème de carte mère...

Tu ne vois rien de visible d'endommagé sur le socket B?
Au moment de remettre les radiateurs, tu n'as pas serré trop fort et aurait écrasé quelque chose?
Au moment de remonter les radiateurs, il faut serrer pour que ça comprime, mais pas de ouf non plus ;)
 
Oui je pense mais bizarre qu'il démarre sur 1 avec les CPU recent.

Soit les CPU ne sont pas compatible dans le 2.1 - car le mac pro est reconnu comme etant 2.1 et plus 1.1

Tu as les photos des sockets au moment du changement des CPU

Je ne serre pas comme un malade surtout que je vais devoir re demonter avec les nouveaux CPU.

Je vais voir ca quand j'ai du temps. Ca m'embete un peu je vais bosser depuis mon macbook pro pour le moment.
Le temps de trouver un CPU pas trop excessif.

Je te ferai des photos ;)

Affaire à suivre.

PS : Il peut démarrer avec un seul CPU recent sur le CPU A ? ou il faut obligatoirement les deux ?

PS2: Le deuxieme CPU avait l'air detre reconnu selon les differents screenshots du 1er poste (2x3.0Ghz - CPU A 1.15V 16A CPU B 1.22V 20A -

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas tout sur ma carte mere selon une annonce LBC
6a27b5c4b73f8bb8f13d458c80e21b0c7fd9b0c0.jpg

Les plastiques sous les radiateurs avant les entraxes pour les vises de radiateurs.
 
Dernière édition:
S'il te manque ces pièces en effet c'est très problématique. Sur ces machines upgradables, c'est bien de pouvoir récupérer des Services Manuals en PDF par exemple. C'est sur ce forum ici je crois qu'on m'en a donné un pour les Mac Pros 4,1...

En tout cas, et c'est étonnant dans ce cas d'avoir vu plus des soucis de 0 ou 1 plus que des soucis de températures s'il manque des pièces sur les sockets, mais tu as ici un vrai début de réponse sur ces anomalies de comportement.
À tout hasard bien entendu ces pièces manquantes ne sont pas restées enfichées dans les radiateurs?

S'il a en effet booté avec un seul CPU, sans être un expert je te déconseille tout de même d'exploiter ta machine comme ça, car au moment où des dommages arriveraient du fait de l'utilisation anormale, la carte mère risque d'être dead.
À toi de voir selon le temps que tu veux passer à explorer, mais perso je n'utiliserais pas la machine dans un état comme ça.
Acheter un autre CPU ne te garantit pas non plus un fonctionnement normal à venir si un problème existe sur ta CM alors que c'est une dépense immédiate (peu honéreuse probablement)...

Bref à toi de voir selon tes besoins et possibilités, mais quitte à passer beaucoup de temps sur une machine comme ça, moi je chercherais un 4,1 ou 5,1 sur le bon coin ;)
 
S'il te manque ces pièces en effet c'est très problématique. Sur ces machines upgradables, c'est bien de pouvoir récupérer des Services Manuals en PDF par exemple. C'est sur ce forum ici je crois qu'on m'en a donné un pour les Mac Pros 4,1...

En tout cas, et c'est étonnant dans ce cas d'avoir vu plus des soucis de 0 ou 1 plus que des soucis de températures s'il manque des pièces sur les sockets, mais tu as ici un vrai début de réponse sur ces anomalies de comportement.
À tout hasard bien entendu ces pièces manquantes ne sont pas restées enfichées dans les radiateurs?

S'il a en effet booté avec un seul CPU, sans être un expert je te déconseille tout de même d'exploiter ta machine comme ça, car au moment où des dommages arriveraient du fait de l'utilisation anormale, la carte mère risque d'être dead.
À toi de voir selon le temps que tu veux passer à explorer, mais perso je n'utiliserais pas la machine dans un état comme ça.
Acheter un autre CPU ne te garantit pas non plus un fonctionnement normal à venir si un problème existe sur ta CM alors que c'est une dépense immédiate (peu honéreuse probablement)...

Bref à toi de voir selon tes besoins et possibilités, mais quitte à passer beaucoup de temps sur une machine comme ça, moi je chercherais un 4,1 ou 5,1 sur le bon coin ;)
Après je l’ai récupéré j’ai investir au grand maximum 100€ entre les CPU / CG , DD apres il ne fait pas être pressé et attendre les bons plans , les bonnes annonces.

je vais commencer a suivre la piste du CPU , en trouver un dans un état correct de fonctionnement.

je vais voir aussi avec un magasin à Montgallet pour vérifier les soudures , composants sur la carte mère.Je sais qu’il a une machine où il voit les circuits endommagés, à voir si il veut bien vérifier ça , au moins ça écartera définitivement la CM du problème.

see you soon
 
Après je l’ai récupéré j’ai investir au grand maximum 100€ entre les CPU / CG , DD apres il ne fait pas être pressé et attendre les bons plans , les bonnes annonces.

je vais commencer a suivre la piste du CPU , en trouver un dans un état correct de fonctionnement.

je vais voir aussi avec un magasin à Montgallet pour vérifier les soudures , composants sur la carte mère.Je sais qu’il a une machine où il voit les circuits endommagés, à voir si il veut bien vérifier ça , au moins ça écartera définitivement la CM du problème.

see you soon

Je crois si tu veux continuer sur cette machine qu'il te faudrait surtout trouver le Service manual en PDF (une recherche google Mac Pro 2,1 Service Manual par exemple), et avant de décider quoi que ce soit regarder s'il te manque quelque chose, et si oui, à quel prix tu peux te procurer les pièces manquantes. Manifestement tes sockets sont donc incomplets... Et du coup les voyants lumineux sur ta CM font sens, sans avoir forcément à envisager que ta CM est morte.

Chez ce vendeur (cher, on échange le prix contre la dispo immédiate) il y a pas mal de pièces pour tous les Mac Pros y compris 2,1



Après comme je te disais, si tu dois envisager de dépenser jusqu'à 200 euros, perso je trouve que ça ne vaut pas le coup, et à ta place je les investirais dans un 4,1 ou 5,1 que je pourrai faire perdurer plus longtemps.
 
S'il te manque ces pièces en effet c'est très problématique. Sur ces machines upgradables, c'est bien de pouvoir récupérer des Services Manuals en PDF par exemple. C'est sur ce forum ici je crois qu'on m'en a donné un pour les Mac Pros 4,1...

En tout cas, et c'est étonnant dans ce cas d'avoir vu plus des soucis de 0 ou 1 plus que des soucis de températures s'il manque des pièces sur les sockets, mais tu as ici un vrai début de réponse sur ces anomalies de comportement.
À tout hasard bien entendu ces pièces manquantes ne sont pas restées enfichées dans les radiateurs?

S'il a en effet booté avec un seul CPU, sans être un expert je te déconseille tout de même d'exploiter ta machine comme ça, car au moment où des dommages arriveraient du fait de l'utilisation anormale, la carte mère risque d'être dead.
À toi de voir selon le temps que tu veux passer à explorer, mais perso je n'utiliserais pas la machine dans un état comme ça.
Acheter un autre CPU ne te garantit pas non plus un fonctionnement normal à venir si un problème existe sur ta CM alors que c'est une dépense immédiate (peu honéreuse probablement)...

Bref à toi de voir selon tes besoins et possibilités, mais quitte à passer beaucoup de temps sur une machine comme ça, moi je chercherais un 4,1 ou 5,1 sur le bon coin ;)


et j'ai oublié...

En priorité du coup, la conclusion qui s'impose c'est que tes nouveaux procs ne sont (probablement) peut-être pas morts (et donc pas à remplacer) si tes sockets sont incomplets...
 
Oui ca semble logique. J'ai téléchargé MacTraker qui permet d'avoir acces au Service Manual tres poratique.

Je vais faire la liste et voir le positif le negatif et on verra bien.

Quel budget pour un 3.1 , 4,1 ou 5,1
 
Les 3,1 à priori oublie ils sont moins upgradables. En bi-pro nus à upgrader malheureusement il me semble que les prix depuis un an ou deux ont augmentés ou au pire se sont carrément bien maintenus...
Les 4,1 bi-pro sont les moins chers (et à mon avis ceux à chercher en priorité), nu tu peux en trouver vers les 500 euros, avec un peu de chance moins en te mettant une alerte dans ton secteur sur le Bon Coin par exemple...
Après tu peux monter en ram assez facilement pour pas très cher, sur eBay 32Go pour une centaine d'euros, un SSD NMVe 1To et sa carte 150 euros, et une carte graphique compatible métal si tu veux installer Mojave, on en trouve entre 50 et 100 euros...
Le 5,1 nu sera un peu plus cher, de 100 à 200 euros à peu près, mais encore une fois sur les sites de petites annonces on voit passer de belles machines à pas cher régulièrement...
 
Et les monos sont moins chers bien sûr, en 4,1 vers les 400 euros, et des 5,1 compte vers les 500 euros...