installer imagemagick...

goof65

Membre confirmé
22 Juillet 2009
16
0
46
Bonjour à tous.

comme vous l'aurez deviné, je cherche à installer "imagemagick".
problème, je suis une bille en prog, je préfère le dessin.
Mais c'est joomla qui me dit :
"Failed2
phpThumb() v1.7.9-200805132119

All attempts to create GD image source failed.
ImageMagick is not installed (it is highly recommended that you install it).
Source image is too large (1000x555 = 0.6Mpx, max=1.7Mpx) for GD creation (either install ImageMagick or increase PHP memory_limit to at least 9M)."

j'ai déjà modifié la "memory limit" mais rien n'y fait.
j'ai téléchargé et installé "macport" pour installer imagemagick mais c'est pas ma langue la prog...
Donc voila..
Si quelqu'un à une idée ou un tuto clair pour les billes... je suis preneur.

merci d'avance :zen:

Mais t'es partout didonc !
merci encore (ça fait combien de remerciements en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire...)
je laisse tourner, on verra bien.

adiù

goof :zen:

A quel stade de la procédure obtiens-tu ce message d'erreur?

On dirait que tu as tenté une action qui nécessite qu'imageMagick soit installé (c'est ce que dit le message en tous cas), donc j'ai l'impression que tu ne fais pas les opérations dans l'ordre, si ton objectif est bien d'installer Imagemagick

Laisse-moi te raconter une petite histoire.

C'est l'histoire d'un gars (moi en l'occurrence) qui décide de se faire son propre site avec joomla (chose qu'il a déjà pratiqué auparavant).
Je trouve un bien joli template portfolio, et je commence à bosser dessus.
le problème survient quand, voulant y intégrer des images comme sur le tuto approprié au template, l'intégration de ces images me donne le texte suscité en bleu dans le précédent post.

d'où le besoin d'installer imagemagick...
qui lui-même semble nécessiter l'installation de macports. Je l'installe donc.
c'est là, je crois que mes déboires commencent réellement...

Là, je m'embarque dans du langage de prog que je ne connais pas, et ce dans un utilitaire interne à léopard lui aussi totalement inconnu de ma personne : "Terminal"

Voilà en partie pourquoi je rame à ce point...

Donc, voilà, je me suis absenté faire des courses en attendant qu'il se passe quelque chose au niveau de terminal, mais constate à l'instant même que.....tadaaaa, bin non.... rien en fait.

Bon, je vais essayer de remonter dans le temps et repartir d'un bon pas en suivant step by step le tuto que tu m'as indiqué.

Te tiens au jus r e m y, ô grand et beau vénérable sage macintoshien, ainsi que les quelques currieux (si il y en a) qui liront ces quelques lignes.

TAYOOOOO !:D

---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h27 ----------

du nouveau...

Bon, j'ai modifié mon profil utilisateur en y incluant un code.
Maintenant, lorsque je demande des "choses" au terminal et que rentre un password, il se passe quelque chose.
c'est à dire que je constate des changements dans ma petite fenêtre.
Donc, maintenant, macports est bel et bien installé et à jour.
Mais lorsque je lui demande :
sudo port install ImageMagick
Password: blablabla

il me répond d'un ton péremptoire après quelques secondes de réflexion :
---> Building bzip2
Error: Target org.macports.build returned: shell command " cd "/opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_ports_archivers_bzip2/work/bzip2-1.0.5" && make all PREFIX="/opt/local" " returned error 127
Command output: sh: make: command not found

Error: The following dependencies failed to build: bzip2 expat fontconfig freetype zlib libiconv gperf jpeg libpng libxml2 pkgconfig tiff xorg-libXext xorg-libX11 autoconf help2man gettext ncurses ncursesw p5-locale-gettext perl5 perl5.8 m4 automake libtool xorg-bigreqsproto xorg-inputproto xorg-kbproto xorg-libXau xorg-xproto xorg-libXdmcp xorg-util-macros xorg-xcmiscproto xorg-xextproto xorg-xf86bigfontproto xorg-xtrans xorg-libXt xorg-libsm xorg-libice
Error: Status 1 encountered during processing.:up:

Et là, c'est pire que "pas ma langue". même l'égyptien me parait plus logique....:mouais:
Alors si il y a parmis vous des interprètes, je suis preneur.

Bien à vous. :zen:

Goof
www.graphicimes.com