10.12 Sierra installer iMovie sur Sierra en 2019 (époque aube de catalina)

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

mon ordi familial, depuis qqes jours, est un hack sous MacOS10.12 Sierra (comme indiqué dans ma signature).
C'est un ordi qui était resté à prendre la poussière pendant qqes mois suite à un crash de DD, entre temps j'avais remis le MacMini comme ordi familial.
Le MacMini est, lui, en MacOS10.11 ElCapitan.

Sur le Macmini, il y a iMovie. Est-ce qu'iMovie était d'origine ou je l'ai ajouté, je ne sais plus. Mais toujours est-il que les enfants ont pris l'habitude d'avoir cet outil sous la main.

iMovie n'étant pas installé de base sur Sierra, il est absent du Hack. Les enfants me le réclament (ils savent bien faire ça…)
J'ai voulu le prendre sur AppStore, mais le iMovie proposé indique qu'il ne peut pas s'installer, il veut que je sois en 10.14 Mojave minimum.

J'avais vu un post disant que si on a déjà téléchargé iMovie par le passé avec le même compte AppStore, il propose des versions iMovie plus anciennes, mais ça ne s'est pas passé comme ça pour moi, il ne propose rien.

Comment faire ?
Est-ce que je peux trouver iMovie sur un torrent ?
Ou est-ce que je peux copier le iMovie du MacMini sur une clé USB pour le mettre sur le Hack ?

Je précise que je ne souhaite pas quitter Sierra car j'ai d'autres logiciels qui ne passeront pas la cap Mojave et encore moins le cap Catalina qui est le seul proposé en AppStore d'après ce que j'ai vu.
 
Du coup, comme j'avais iMovie El Cap sur le MacMini, une simple copie via clé USB a solutionné mon problème.

:modo:, un p'tit « résolu » s'il vous plait.
 
Plus d'étiquette résolu avec le nouveau système de forums.
 
Euh…

Et du coup comment on repère les discussions résolues ?

C'est carrément un triple salto en arrière si on ne peut même plus marquer le « résolu ». Déjà qu'ils ont supprimé le subtil outil « meilleure réponse »…
 
Le "résolu" était remplacé par "meilleure réponse". Qui a disparu.
Et les motos ne peuvent pas passer leur temps à modifier le titre des messages pour y ajouter une balise "résolu" !
 
Là on dévie grave, mais tant pis… (et pis c'est ccciolll qu'a commencé :D)

Tout à fait, pis résolu ou pas on s'en fou un peu.
Je trouve que le Meilleure réponse avait un intérêt sur de très très longs fils, typiquement celui là : https://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/
D'un clic je pouvais retrouver le prise en charge de la garantie par Apple. Maintenant… Il ne reste plus que Google.


Quant à ta suggestion
PS: modo = clic droit Mémoriser l'orthographe ... ( j'en avais marre de moto moi ! )
Je ne connaissais pas, mais… je n'ai pas :

Capture d’écran 2019-11-01 à 09.09.39.png



Tu as fait un truc spécial pour avoir : clic droit Mémoriser l'orthographe ?
 
Sly:coucou:

Non rien de spécial => exemple => Topic
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-01 à 20.17.41.png
    Capture d’écran 2019-11-01 à 20.17.41.png
    216,1 KB · Affichages: 181
  • J’aime
Réactions: Sly54