Installer Leopard 10.5

jojol67

Membre confirmé
26 Août 2010
62
0
33
Strasbourg
www.ipodtouchisapro.com
Bonjours je viens d'acheter un nouveau disque dur, et je voudrai installer leopard, comment faut-il proceder?

Bonjours je viens d'acheter un nouveau disque dur, et je voudrai installer leopard, comment faut-il proceder?
En suivant les instructions à l'écran quand tu démarres sur le DVD de Leopard…

Par contre c'est quoi ta machine ton profil indique PC et Windows seven… :siffle:

Macbook qui avait Tiger, par contre j'ai leopard sur DVD, mais le DVD et rejeté, je pense que ce DVD n'est donc pas bootable, comment faire alors pour que le DVD soit bootable(en le fesant sur Windows?

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de Windows alors que léopard c'est du MAC ?
Il semble que si tiger10.4.11suir mac intel avec 1 go de mémoire, la maj à 29 € est suffisante

Là je ne peux pas utiliser mon mac! Donc je voudrais avoir un logiciel pour transformer un DVD bootable sur windows. Je précise que c'est un nouveau disque dur, donc il y a rien dedans, donc pas de mise à jour, mais un changement d'exploitation Leopard 10.5!

Là je ne peux pas utiliser mon mac! Donc je voudrais avoir un logiciel pour transformer un DVD bootable. Je précise que c'est un nouveau disque dur, donc il y a rien dedans, donc pas de mise à jour, mais un changement d'exploitation Leopard 10.5!
De toute façon si ça boote pas sur le DVD c'est soit le lecteur qu'a un problème soit le DVD qu'est pas le bon… et je pencherais pour la deuxième solution. Il provient d'où ce DVD ?

Je vais pas vous mentir, c'est une image de leaopard que j'ai graver sur DVD, en faite j'ai un ami qui là(dans son vraie DVD) qui veut me le passer, mais je le vois fin du mois et donc je suis un peu pressé(de mettre leopard, car je viens de recevoir mon DD), et donc j'ai pas tellement envie d’attendre^^. Je sais qu'il va avoir des gens qui va me dire que c'est illégale, ... mais bon.

Sinon, si vous avez pas envi de répondre, je voulais savoir le prix réel de mac os x leopard 10.5? Et où je pourrais me le procurer rapidement?

Sinon, si vous avez pas envi de répondre, je voulais savoir le prix réel de mac os x leopard 10.5? Et où je pourrais me le procurer rapidement?
Vu qu'il n'est plus vendu par Apple il va falloir en trouver un d'occase sur eBay par exemple…

Le prix neuf était de 129€

WARNING : Il faut IMPERATIVEMENT un DVD générique et pas un DVD lié à une machine.

Les génériques sont de couleur noire comme celui-ci :

installdvd.png

Les gris ne fonctionneront pas.

Je passe en vert pour te signaler qu'il ne te sera donné aucune aide au piratage ici. Relire la Charte MacGé !!!

Si tu n'est pas en possession du DVD original tu n'as pas la licence d'utilisation donc tu es dans l'illégalité…

Je viens de voir sur ebay des leopards 15.1, 15.2,... Je peux prendre n importe lequel????
tant que le DVD n'est pas gris (sinon, tu ne pourras pas l'installer).

Et Leopard, c'est "10.5.x", pas 15.x
Snow Leopard est 10.6.x
Tiger est 10.4.X
etc.
;)

J'ai quand même un doute : si la machine est venue initialement avec, disons 10.5.6, je ne suis pas certain que l'on puisse installer une version antérieure (10.5.2 par exemple).

J'ai quand même un doute : si la machine est venue initialement avec, disons 10.5.6, je ne suis pas certain que l'on puisse installer une version antérieure (10.5.2 par exemple).

Tu as 100% raison! Comment ai-je pu oublier ça !
Mea culpa :(

-> la prudence serait de prendre le plus plus récent Leopard, 10.5.8

Ben j avais tiger avant, mais la j ai changer de disque dur!! J'ai rien dedans!!!!!!! Dite moi bien qu'on peu bien mettre leopard dans un disque dur vide????

Ben j avais tiger avant, mais la j ai changer de disque dur!! J'ai rien dedans!!!!!!!
C'est pas la faute du Mac...
Dite moi bien qu'on peu bien mettre leopard dans un disque dur vide????

Pas la peine de !!! et d'???, ça ne changera rien :rolleyes:
A vue de nez, je dirai oui.

Mais où diable sont les DVD d'origine fournis avec ton Mac ?
Un Mac sans ces disques est incomplet, on le répète pourtant assez souvent :rolleyes:

J'essai de suivre le fil, mais je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi Léo alors que SN vendu par Apple est à 29 roros, sauf erreur de ma part c'est un Mac intel que tu as. Je ne comprends pas, pourquoi vouloir payé un DVD 130 € environ au lieu de 29€. Si ce n'est que ça je veux bien te vendre Léopard (acheté sur l'apple store donc tout à fait légale) pour une centaine d'euros. Je sors je ne suis pas sur les petites annonces