Installer Lion à zéro

ehquionest

Membre confirmé
15 Avril 2009
91
0
Bonjour,
je cherche à installer proprement Lion sur mon MBP. J'ai effacer mon disque dur et j'ai en main le DVD d'installation de Lion. Mais je ne vois pas quoi faire maintenant avec tout ça ?
Merci pour votre aide !
Samuel
 
Ben j'ai tenté, mais il ne me propose pas le DVD à sélectionner...
J'ai juste au bout de quelques seconde un grand X avec écrit "Installing" puis 3 secondes après "There was a problem installing Mac OS X". Try reinstalling

J'ai réussi à avancer en réinitialisant la PRAM, mais lors de l'installation, il me dit que le disque dur est verrouillé...
 
Dernière édition:
Ben j'ai tenté, mais il ne me propose pas le DVD à sélectionner...
J'ai juste au bout de quelques seconde un grand X avec écrit "Installing" puis 3 secondes après "There was a problem installing Mac OS X". Try reinstalling

J'ai réussi à avancer en réinitialisant la PRAM, mais lors de l'installation, il me dit que le disque dur est verrouillé...
Etant donné que Lion n'a jamais été fourni sur un DVD cela veux dire qu'il provient d'un autre compte et, d'une autre machine que la tienne, si je ne m'abuse comme disait un certain docteur… :siffle:
 
Incroyable après des heures d'essais, je me suis souvenu de quelques vielles connaissances informatiques ; puisque le disque dur principal où je voulais installer Lion à zéro est verrouillé, cela voulais dire qu'il était occupé. J'ai donc démarré en mode sans échec et miracle... Le disque n'était plus verrouillé, j'ai pu réinstaller Lion à partir du DVD récupéré lors de l'achat sur App Store
Voilà si ça peut aider un jour..
Samuel