Installer Lion sur 2 disques

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Ayant trop de plantages avec FCPX et suivant moult conseils, j'ai voulu hier lui dédier un disque propre où je n'aurais que Lion et FCPX.
Grace à recherche, j'ai pu récupérer l'intallateur (merci à ceux qui ont décrit la procédure ;) ) et j'ai installé Lion sur le disque de ma baie 1 (MacPro 4 DD).
Hélas l'installation s'est faite sans que j'ai pu entrer nom et mot de passe, et au redémarrage, tous mes disques (baie 2, 3 et 4) avaient disparu; de plus impossible de modifier le mot de passe (que je ne connais pas :confused:), j'ai juste un indice de mdp "shadok" :nailbiting:
Pour faire court, la nuit porte conseil, ce matin je redémarre avec alt, et là j'ai bien le choix de disque de démarrage, je suis soulagé car mon système principal (baie 2) et tous mes dossiers/fichiers sont bien là, ouf!
Je vais donc recommencer et installer Lion sur le DD baie 1, je viens de tout l'effacer pour ne pas avoir de nouveau souci.
Mais par prudence je préfère attendre vos conseils pour avoir donc 2 DD avec Lion sur le meme MacPro, sachant qu'au démarrage je pourrai toujours avoir le choix de démarrer sur baie 1 ou baie 2 en utilisant alt.
Merci de vos conseils
(toujours pas possible de mettre les circonflexes dans les messages :hein: )
 
Juste un p'tit coup de pouce siouplaît (tiens! circonflexe est revenu :nailbiting: )
Pourquoi quand j'ai démarré sur baie 1 hier (Lion installé avec installateur officiel) je n'ai pas pu voir les 3 autres DD internes de mon MacPro ?
Pourquoi demande de mot de passe que je n'ai même pas pu renseigner en cours d'installation ?
Si je dédie un DD à FCPX+Lion, il est impératif que je puisse voir mes autres DD sur lesquels sont stockés les événements, projets et captures FCPX.
Merci :zen: