Installer Lion sur Imac?

Dr.House

Membre enregistré
6 Janvier 2012
5
0
Bonjour à tous, je suis entrain d’hésiter d'installer Lion sur mon Imac 24 pouce Intel Core 2 Duo 2.66 GHz 4 Go de RAM.
J'hésite car j'ai plusieurs fois lu que le passage a Lion pour les ancien model pouvais infliger des freezers ou des ralentissements... C'est le cas pour vous? Me conseilleriez vous de passer a Lion?
Utilisations:
-Final Cut Pro X
-Photo-Shop
-Film
-Itunes

Merci d'avance :D

Bonjour à tous, je suis entrain d’hésiter d'installer Lion sur mon Imac 24 pouce Intel Core 2 Duo 2.66 GHz 4 Go de RAM.
J'hésite car j'ai plusieurs fois lu que le passage a Lion pour les ancien model pouvais infliger des freezers ou des ralentissements... C'est le cas pour vous? Me conseilleriez vous de passer a Lion?
Utilisations:
-Final Cut Pro X
-Photo-Shop
-Film
-Itunes

Le mieux serait de l'installer sur un DD externe afin d'en tester les compatibilités matérielles et logicielles par rapport à ce que tu as avec SL… ;)

Bonjour,

Nous avons donc le même iMac. Le mien tourne sous lion depuis la sortie de ce dernier sans aucun souci.
Il vous faudra bien vérifier quels sont les softs que vous utilisez qui ne tourneront plus sous lion.

Le mieux serait de l'installer sur un DD externe afin d'en tester les compatibilités matérielles et logicielles par rapport à ce que tu as avec SL… ;)

Par rapport aux caractéristiques de ta machine, pas de pb pour Lion; mais par rapport à tes habitudes, logiciels, matériel, c'est à voir…

Donc +1 pour l'idée de Dos Jones avec ici le tuto kiva bien.

Utilisations:
-Final Cut Pro X
-Photo-Shop
-Film
-Itunes

J'ai le même iMac mais avec un écran de 20" (année 2008). Il fonctionne sous Lion depuis que Lion a été disponible.
Utilisation :
  • Bureautique classique : Pages, Excel, Filemaker Pro
  • Internet : Safari, Mail
  • Photo : iPhoto, Photoshop, Graphic converter ( 50% du temps en moyenne)
  • Vidéo : un tout petit peu de montage avec iMovie
  • Écoute de musique

La machine fonctionne en mode 64 bits.

Tout baigne. :D
Il ne faut pas avoir peur de se mouiller (surtout avec un tel pseudo …) et de profiter des nouvelles fonctionnalités, qui s'avère bien pratiques. ;)

En cas d'anxiété (chronique), installer Lion sur un disque exerce est une bonne solution :zen: :up: