installer ma Time Capsule

• Créateur du sujet Créateur du sujet Swat
  • Date de début Date de début

Swat

Membre enregistré
6 Mars 2010
1
0
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Mac
Je viens en effet de faire l'acquisition d'un bel iMac de 21,5". L'aprentissage se passe bien.
Je ne parviens pas, en revanche, à installer la Time Capsule que j'ai acheté en même temps.
Quelqu'un peut-il m'aider avec des mots simples ; je suis très nul en informatique.

PS : J'utilise Numéricable comme FAI.

Merci. Bonne journée.

Toute la configuration de ta Time Capsule se fait via l'utilitaire airport (Applications > utilitaires > Utilitaire Airport).

Tu as plusieurs façons de paramètrer ta TC :

1 - Ta time capsule ne te sert que de disque de sauvegarde réseau.
Dans ce cas, elle se connectera au réseau existant de ta box numericable soit via un câble ethernet, soit via le wifi.

2 - Ta TC te sert de disque de sauvegarde réseau, et de routeur wifi.
Là, il te faudra, désactiver le wifi de ta box numéricable ainsi que le mode routeur (si il est activé);
Connecter ta TC en ethernet à ta box numéricable;
Lancer l'utilitaire airport, et créer un réseau wifi, … simplement suivre les étapes proposées par l'utilitaire.

:)

Bonjour ,

je viens d acheter time capsule , j ai fais la sauvegarde via câble ethernet , et maintenant j aimerai utiliser Time capsule pour le wifi à la place de celui que j utilise avec ma freebox ,faut il que je réinitialise Time capsule pour suivre l utilitaire et dans ce ce cas là ma sauvegarde est elle perdue?
y a t il un tutoriel qui y fait référence ?

Bonne journée

En effet, il y a des tutos pour la configuration d'une TC avec freebox … encore faut-il les trouver, je n'en ai pas sous la main, mais c'est très simple :

Regarde ICI !

Normalement ta sauvegarde Time Machine ne sera pas perdue …. vu que tu ne fera pas un reset du disque mais juste le paramètrage de ta TC.

Je ne me souviens pas avoir eu à bidouiller quoique ce soit, mais je peux avoir la mémoire à l'ouest :)

• J’aime
Réactions: Moonwalker