10.7 Lion Installer mac OS Lion 10.7 sur disque dur formater

PowoD

Membre enregistré
26 Décembre 2020
6
0
21
Bonjour, j'ai formater un disque dur en MBR de 500go, puis je souhaite y installer Mac OS Lion 10.7 vu que le macbook en question est ancien (2007), le problème c'est que j'ai essayer avec une clé usb bootable mais elle n'est pas reconnut au démarage du macbook en maintenant ALTT...
J'ai utiliser Win32Disk Imager mais cela ne marche pas...

Ma question est donc comment puis-je mettre Lion 10..7 sur le nouveau disque dur gratuitement ou alors une autre version qui serait compatible avec ce macbook de 2007 ? SVP
 
Bonjour,

Le dernier OS pour les MB 2007 (mid- et late- 2007) est Lion. Or Lion n'est plus disponible sur les serveurs d'Apple. Donc essaie de trouver d'occasion un DVD de Snow Leopard (DVD blancs) pour déjà installer SL.
Pour Lion, il faudrait trouver qui ait fait une clef USB bootable de Lion, ou alors connaitre un concessionnaire Apple qui puisse te la faire.
 
Merci de ta réponse Sly54, et une version encore plus ancienne existe gratuitement ?

Je voudrais juste pouvoir re-utiliser mon macbook de 2007 quelle que soit la version de macOS sachant que actuellement il contient un disque dur formaté...

Merci d'avance :D
 
Dernière édition par un modérateur:
e mac à l'origine était fourni avec un OS il suffit de le ré-installer. par contre le shema MBR ne me semble pas le bon pour un OS Apple. Au pire tu y insalle un linux ( linux mint par exemple)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
D'accord alors, une idée de comment puis-je m'en sortir gratuitement ? :nailbiting:
Dans les solutions gratuites et légales, il y a l'appel à un copain ou le copain d'un copain : trouve quelqu’un dans ton entourage qui possède un DVD SL blanc…


par contre le shema MBR ne me semble pas le bon pour un OS Apple. Au pire tu y insalle un linux ( linux mint par exemple)
Excellente remarque :up:
Le dd doit être formaté en macOS étendu journalisé - GUID.
 
Re,
J'ai enfin réussi.

J'ai essayé une multitude de logiciels pour créer une clé bootable pour mac (Rufus, USBmanager, UNetbootin, Etcher...) et au final c'était avec "ImageUSB"

Je ferme le topic :D Merci à tous
 
Dernière édition par un modérateur: