installer mac osx

Lil' Goldie

Membre enregistré
24 Octobre 2005
4
0
Bonjour je n'arrive pas à installer mac os x. L'installation s'arrête pour moi quand j'en suis à l'étape destination.. Il y a mon disque et le cd d'install, mais mon disque n'est pas éclairé car "il n'y a pas de version antérieure à mac os x sur ce lecteur": ce sont les dires du cd car en faite j'ai mac os 9 d'installé. que dois-je faire???
Merci d'avance;)
 
Tu as un disque de mise à jour, pas un disque d'install....
 
C'est un CD (ou DVD ?) de mise à jour de Mac OS X vers Tiger (10.4). Pour l'installer, il faut déjà disposer d'une version X (X=10), et non 9, sur le disque dur.

Il te faut donc une version d'INSTALLATION et non de MISE A JOUR de Mac OS X.

EDIT: ... zut, grillé !
 
Tout d'abord, Merci d'avoir répondu si vite.:D

Donc en faite, le CD que j'ai à ma disposition est un cd de mise à jour et non d'installation??? Pour l'instant j'ai mac os 9 d'installé sur mon G4, c'est pour ça que ça ne marche pas...:confused:

Ensuite j'ai comme projet de remettre mon mac sur pied, mon père l'avait acheté en 99 et donc il est quand même vachement en retard...Il n'y a ni graveur cd, ni usb 2, seulement 20 Go, et 256 de ram...:rose:

Je voudrais le réequiper pour pouvoir faire du montage vidéo, utiliser photoshop et pouvoir aller sur le net. Alors j'aurais besoin de vos conseils en matière de boostage d'un G4 ancienne génération... Mais bon on en est pas là. Là il faut que j'installe le Tiger. c'est la dernière version c ça? la 10.4.0???:cool:
 
Lil' Goldie a dit:
Tout d'abord, Merci d'avoir répondu si vite.:D

Donc en faite, le CD que j'ai à ma disposition est un cd de mise à jour et non d'installation??? Pour l'instant j'ai mac os 9 d'installé sur mon G4, c'est pour ça que ça ne marche pas...:confused:

Ensuite j'ai comme projet de remettre mon mac sur pied, mon père l'avait acheté en 99 et donc il est quand même vachement en retard...Il n'y a ni graveur cd, ni usb 2, seulement 20 Go, et 256 de ram...:rose:

Je voudrais le réequiper pour pouvoir faire du montage vidéo, utiliser photoshop et pouvoir aller sur le net. Alors j'aurais besoin de vos conseils en matière de boostage d'un G4 ancienne génération... Mais bon on en est pas là. Là il faut que j'installe le Tiger. c'est la dernière version c ça? la 10.4.0???:cool:

A mon avis pour moins cher que ce qui va être nécessaire pour le booster, tu peux largement d'acheter un Mac mini (sur lequel tu rebranches écran clavier et souris de ton G4...) et tu aura Tiger de préinstaller
 
:rateau: Oui effectivement je lisais le labo avec en test le mac mini, il a l'air vraiment interessant, mais 2 questions me viennent en tête sachant kil faut kan même lui rajouter un disque dur:

1)Est t-il assez performant pour pouvoir monter sur final cut HD et pouvoir gérer de gros fichiers sous Photoshop???:rateau:

2) Que vais-je faire de ma tour G4???:(

Sachant que je suis étudiant en cinéma et qu'à côté de celà je suis un passionné de Photographie....... ;)
 
Tu me la donnes ? :love:

Connectée par ethernet, elle te sera d'un grand secours pour OS 9. Et en changeant de disque dur (attention à la carte ATA) tu pourrais y stocker des choses accessibles par son sytème : images, vidéos, sons… Regarde quelle version de contrôleur ATA tu as dans les Informations système, 66 et c'est bon jusqu'à 80 Go, 100, tu vas au delà (chais plus combien), 133, ça m'étonnerait.
 
Si tu fais des montages vidéo, méfie-toi quand même du mac-mini. Ses performances restent limitées lorsque l'on souhaitent exploiter la machine de façon intense.

Tu devrais peut-être étudié l'achat d'un QuickSilver d'occasion. J'ai boosté le mien (G4/733/2001) comme suit :
- Processeur GigaDesign 1,4 GHz (switcher sur 1,2GHz pour ne pas overclocker le processeur et lui donner une meilleur durée de vie)
- 1 Go de mémoire vive
- Controlleur SATA 133 sur bus PCI
- Disque SATA 80Go
- Carte extension USB2.0 et Firewire 800
- carte vidéo ATI Radeon 9600 Pro MAc Edition

La différence est réellement appréciable. Et comme j'utilise Photoshop pour mettre en page et en couleurs mes BDs (format A3), je pense que c'est une configuration intérressante pour toi.

Cdt,
Biskott