10.14 Mojave Installer Macintosh HD sur une clé USB car SSD mort ?

dnlpnt

Membre confirmé
16 Avril 2021
13
0
27
Bonjour,

J’ai un MBP 2017 sans Touch Bar dont le SSD est très défaillant (il est détecté une fois sur trente…).

Il s’agit d’un SSD 128 Go et, plutôt que de le remplacer, j’aimerais savoir s’il est possible d’installer tout le système sur une clé USB externe ? J’en ai une de 128 Go assez fine donc l’idée ça serait pour moi d’utiliser mon MBP au quotidien avec cette clé où se trouverait le système et tous mes fichiers perso.

Est-ce que ça vous semble possible et si oui comment procéder ?

Merci d’avance !
 
Bonjour,
Pour faire plus simple tu as une promo SSD Crucial interne de 250Go ce matin chez AMZ à 35,99€ !
 
Dernière édition:
Merci de vos retours mais ça répond pas trop à ma question.

Pour Crucial je vois pas de SSD interne pour Mac A1708. Dans l’idée je voudrais juste que mon Mac soit opérationnel jusqu’à la sortie des prochains MacBook Air M2, à ce moment là je le changerais complètement. Donc je préfère pas mettre trop d’argent dans un ordinateur que je vais pas garder plus de quelques mois.

Et sinon j’ai pu faire une copie de tous mes fichiers sur disque dur externe il y a deux jours donc c’est pas un soucis si je le réinitialise.
 
Et sinon j’ai pu faire une copie de tous mes fichiers sur disque dur externe il y a deux jours donc c’est pas un soucis si je le réinitialise.
Pourquoi ne pas avoir fait un clone et démarrer sur ce disque externe ?
Je pense que le problème est la lenteur d'accès à la clef USB mais je ne suis pas au top sur ce point.
 
35,99€ ça me semble pas excessif et puis tu pourras par la suite revendre ta machine au lieu de la jeter.
Maintenant c’est toi qui décide !
 
Oui c’est pas cher et si c’était un SSD prêt à l’emploi j’aurai sauté sur l’occasion mais il a pas l’air compatible avec mon MBP type A1708, c’est des formats de SSD propriétaires assez petits et en NVMe.

C’est quelque chose comme ça qu’il me faudrait : INDMEM NVMe SSD PCIe 512 Go compatible avec MacBook Pro 2016 et 2017 13" A1708(EMC 3164/2978) Non-Touch Bar https://www.amazon.fr/dp/B08R3GJZB6/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_JXSY4SKWEFDFRMRNNRRB
 
C’est quelque chose comme ça qu’il me faudrait :
Bonsoir,
Il y a aussi des adaptateurs pour des SSD M.2 Pcie NVMe "standard" mais très court 2230/2242

Attention certaines MAJ du firmware nécessitent le SSD d'origine (qui doit être AHCI ?).
 
Dernière édition:
j’aimerais savoir s’il est possible d’installer tout le système sur une clé USB externe ?
Bonjour,
Une clé USB ne va pas tenir le choc et va lâcher rapidement même si tu arrives à installer macOS dessus, il te faut un vrai disque, de préférence un Crucial MX500 dans un boitier externe USB3 et UASP.
Après vérifie quand même si ton Mac n'est pas réparable, dans certains cas ça peut même être pris en charge :