10.15 Catalina Installer macOS Catalina

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 278
35
Bonjour,
Je recherche l'installateur "Installer macOS Catalina". Je ne trouve que la mise à jour de Mojave vers Catalina :oops:
Je ne veux pas toucher à mon système actuel (Mojave) mais j'aimerais quand même disposer du module Catalina afin de l'installer sur un disque dur externe.
Cela ne semble pas possible sans passer par une mise à jour… :(
 
Salut Theo

Tu peux télécharger macOS Catalina depuis l'App Store d'un peu près 8 Go (depuis ta session Mojave) > lancer l'installateur > et installer macOS en direction de ton DDE.
 
Exact. Tu dois donc attendre que ça "Recherche des mises à jours" > pour obtenir l'installateur de Catalina.
 
Hello,

Tu pourrais démarrer ton mac à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS en utilisant la combinaison Option + ⌘ + R

Cela va te permettre d'installer la dernière version de macOS compatible avec votre Mac, à savoir Catalina. Ensuite au niveau de la fenêtre Utilitaires macOS , tu choisies réinstaller macOS. Une nouvelle IHM t'invitera à séléctionner le disque externe pour l'installation (je présume que tu l'as déjà formatté en APFS via Utilitaire de disque, sinon il l’effacera avant d'installer os mais je te recommande quand meme de l'effacer toi meme via Utilitaire de disque si ce n'est pas encore fait! )

Après t'es prêt à installer macOS, tu mets suivant et voila !

Ps : pour tester que ton disque externe est oprétionnel , tu démarrers ton mac en appuyant sur ALT ensuite tu choisies ton disque dur externe.

Bon courage !
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Sinon cette solution là marche aussi.