macOS Ventura Installer macOS Mojave.app en .ISO

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
Je voulais créer un fichier Mojave.iso afin de l'installer dans VMware mais je me heurte à quelques soucis.
Depuis l'utilitaire disque je pensais créer une image disque (Mojave.cdr) en faisant Fichier / Nouvelle image… / mais c'est un .dmg auquel je dois donner un nom (Mojave) et une taille. Quelle taille ? et comment passer du .dmg en .cdr (=.iso) ?
 
Et la version macOS de VMware Fusion n’a besoin ni de l’un ni de l’autre (mais simplement du programme d’installation), mais pour le savoir, il aura fallu lire le mode d’emploi.
 
Bonjour,

Après avoir fait Fichier / Nouveau… on me demandait de glisser mon fichier ISO alors que le simple fichier d'installation de MacOS suffisait. VMware est plus simple que je pensais :up:

J'ai ouvert le nouveau Macintosh HD et retrouvé les 4 dossiers habituels et 1 dossier "vm" contenant un fichier "swapfile0" de 1,07 Go. Qu'est-ce que c'est ? Je laisse ou je peux mettre à la corbeille ? :siffle:

Depuis mon MacOS virtuel j'ai voulu me servir de fichiers qui étaient sur Ventura. Après des messages de demande d'autorisation d'accès que j'ai refusé (à tord), maintenant il m'est impossible d'ouvrir ceux dont j'avais refusé l'accès. :(
Oui, dans l'ignorance et trop de précaution j'ai fait une erreur. Comment réparer cela ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-31 à 15.27.14.png
    Capture d’écran 2023-01-31 à 15.27.14.png
    12,8 KB · Affichages: 17
  • Capture d’écran 2023-01-31 à 16.20.25.png
    Capture d’écran 2023-01-31 à 16.20.25.png
    11,7 KB · Affichages: 9