MacBook Pro installer macOS sur un ssd externe

xavax

Membre actif
13 Octobre 2003
979
16
Bonjour,
j'ai un MacBook Pro de 2011, sur le disque dur interne j'ai proxmox d'installé.
Pour faire des réglages de gestion de l'énergie, par exemple activer le Wake on lan, oui l'allumage de l'ordinateur automatiquement après une coupure de courant, je voudrais installer le dernier OS compatible avec mon MacBook Pro sur un SSD externe dans un boitier USB...
J'ai essayé, en bootant avec option cmd R il me propose lion.... je ne sais pas pourquoi mais je ne pense pas que ce soit le dernier système compatible.
J4ai poursuivi quand meme l'installation, mais au reboot il revient toujours sur l'interface de départ qui propose d'installer Mac OS pourtant l'installation était terminée....
Est ce possible d'installer Mac OS de cette façon ?
Merci
 
Bonjour, La dernière version de MacOS compatible avec ton Mac est macOS High Sierra. Si tu le désires, tu peux aller plus haut avec Open Core.
Bonne Journée.
 
A l'heure actuelle, même si ça me gêne de faire de la publicité (non payée), le plus simple semble d'acheter une clef USB d'installation de High Sierra sur un des sites qui en propose (coût modique). Sinon tu télécharges OCLP, et tu installes un système récent, genre Monterey sur disque externe. Il y a des fils dédiés dans ce forum (section Hackintosh). Fais des sauvegardes avant quelle que soit la solution que tu retiens.
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10 et peyret
j'avaisfait une clé bootable avec Mac OS 10.11. j'ai réussi a l'installer mais je n'ai pas réussi a trouver comment allumer le Mac en cas de coupure de courant, ou activer le Wake on Lan
Si j'essaye d'aller plus haut en version de MacOS j'aurai plus d'option ou c'est lié au hardware ?
1721391267263.png
 
Bonjour,

Pour connaître les réglages des mises en veilles et du redémarrage automatique de l'ordi après coupure de courant, va dans le terminal et tape la commande d'information:
pmset -g
et regarde dans le retour la valeur de Autorestart
si ton système est compatible avec cette option tu devrais avoir la valeur 0 ou 1
 
Dernière édition:
Ok !
Donc ton système ne permet pas cette option (démarrage automatique après coupure de courant) .

Pas d'autre choix que de changer de système. Et à voir si la machine elle même est compatible !

Edit après vérification sur un MBP de 2012 sous système Mojave cette option n'est pas disponible , je pense donc qu'il s'agit d'une impossibililté matérielle .
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Raphael10
ACwake c'est quoi ? tu saurais dire ? je l'ai mis a 1 ce matin mais je me demande s'il ne faut pas que je teste en laissant la batterie se vider toute seule jusqu'a a la coupure
 
Comme dit dans mon message #7 Edité, c'est la machine qui ne peut pas.

ACWake signifie: réveiller la machine lorsque la source d'alimentation (AC/batterie)est modifié , si la valeur est à 1 sinon si valeur = 0 la machine reste en veille
 
@xavax
Ça ne rallume pas une machine éteinte mais ça la réveille si elle est en veille
Tout à fait

Pour faire des réglages de gestion de l'énergie, par exemple activer le Wake on lan, oui l'allumage de l'ordinateur automatiquement après une coupure de courant
Par contre j'ai du mal à comprendre comment un MBP peut s'éteindre lors d'une coupure de courant.
Il n'a plus de batterie et fonctionne sur secteur ?
ou la coupure de courant dure plusieurs heures(jour) pour que la mac, en plus de se mettre en veille auto à 10% de batterie , se coupe par manque de courant ?
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10