Installer Microsoft Office 2007 sur partition Mac OS X

CHECKY 8

Membre confirmé
29 Octobre 2008
98
2
Bonjour,

Je roule en triple boot Mac OS X/Seven/Lucid Ubuntu à partir d'un Mac mini acheté neuf en février 2010.

Sur ma partition Windows, je dispose d'une suite complète de Microsoft Office 2007 que j'ai obtenue gratuitement il y a deux ans du fait que je suis enseignant.

Ma question : me serait-il possible d'installer cette suite Microsoft Office 2007 sur ma partition Mac OS X ? Ou au minimum : au moins la partie traitement de texte ?

Et si oui : comment exactement ?

Merci d'avance pour toute réponse avisée.

Office 2007 ne tourne que sous Windows tu ne pourras pas l'installer sous OS X.
Si tu l'installe à partir de Seven ca sera pas possible de l'installer sur ta partition OS X car Mac c'est un format différent de Windows.
Seven est en NTFS alors que Mac c'est un autre que j'ai pas en tête.

Non, une app Windows ne tournera pas sous Mac OSX (du moins pas sans passer par des solutions de virtualisation: via Parallel, par exemple, ou encore CrossOver. Mais ça ne change rien au principe: une app Windows tourne sous Windows) .
C'est pas sans raison que Microsoft propose une version d'Office pour Windows et une autre pour Mac OS ;)

Merci d'avance pour toute réponse avisée.
Je peux aussi fournir des réponses totalement délirantes, mais j'ai pas le sentiment que ça te ferait sourire :rolleyes:

Merci pour vos réponses.

@david_b

Ben la réponse délirante ce serait par exemple de révéler qu'Apple va présenter dans la quinzaine une suite bureautique (enfin) digne de ce nom et capable de concurrencer Microsoft Office. ;)

Ben la réponse délirante ce serait par exemple de révéler qu'Apple va présenter dans la quinzaine une suite bureautique (enfin) digne de ce nom et capable de concurrencer Microsoft Office. ;)

Ah ben oui, là, pour le coup, ça serait vraiment délirant, parce que vu l'importance de la base installée, et le quart de siècle d'avance qu'a Microsoft dans ce domaine*, je ne suis pas certain que les 51 milliards de $ du "trésor de guerre" d'Apple y suffiraient, et le tout avec peu de chances de parvenir à en vendre pour plus de 3 à 4 % du prix de revient ! :mouais:

(*) La première version d'Office date de 1989 (et c'était déjà une version "Macintosh", la première version "Windows" n'est sortie que plus tard), mais les logiciels qui la composent existent depuis 1983 pour les plus anciens.

Ce qui serait délirant aussi serait de se dire qu'en se serrant la ceinture un prof a les moyens de se payer la version éducation à 69 euros d'office 2011…

Sur ma partition Windows, je dispose d'une suite complète de Microsoft Office 2007 que j'ai obtenue gratuitement il y a deux ans du fait que je suis enseignant.
Ma question : me serait-il possible d'installer cette suite Microsoft Office 2007 sur ma partition Mac OS X ?
Pour compléter ce qui a été dit ci-dessus : si ton installation de Windows s'est faite via Bootcamp, tu peux la récupérer directement comme machine virtuelle dans Parallels Desktop ou VMWare Fusion (pour VirtualBox, je ne sais pas) ce qui te permet de l'utiliser sans redémarrer...