installer modem USB adsl

fantomas007

Membre actif
8 Février 2005
187
4
42
Loin de windows
J'ai un ami qui vient de s'acheter un iBook et il aimerait connecter son modem adsl pour surfer sur le web. Malheureusement, il n'y arrive pas et il m'appelle pour l'aider; le hic je comprends pas non plus son problème:mad:

Alors pouvez-vous m'aider ? Comment configurer un modem adsl (USB) pour qu'il puisse surfer??

Merci d'avance! ;)
 
Un modem USB ADSL, c'est (presque) le Kernel Panic assuré...

Si tu veux etre tranquille, Dis à ton pote de prendre un modem ethernet, et il sera tranquille...

Sinon, pour la configuration de son modem, a t il été voir sur le site du FAI pour avoir les parametres de connexion?
 
Sérieux c'est si grave...!! :D

Mis à part ça y a pas trop d'indication sur le site, sauf que c'est compatible avec mac os 10.2 et suivant. Y a donc pas un moyen?
 
Oui, c'est assez grave, fais une recherche avec modem USB, tu vas comprendre... :D:D:D
Je ne sais pas trop, j'ai un modem ethernet...

Ce modem est il reconnu comme matériel?

Si oui, il n'y a pas besoin de driver. sinon, les driver doivent normalement se trouver sur le site du constructeur.
Quel est la marque du modem?

Apres, dans parametres réseau, tu rentres identifiants et mot de passe, et hop, sur le net! :D
 
C'est un Netopia 3342! Mais on a réussi à se connecter! :) Ouf...

Maintenant une autre question se pose: à chaque fois qu'il redémarre il est obligé d'aller dans les préférences pour cliquer sur "se connecter". N'y a-t-il pas un moyen de se connecter automatiquement au démarrage?