installer OS 10.3 sans lecteur de CD?

ben3d

Membre enregistré
24 Novembre 2003
5
0
Bonjour a tous,

Nouveau sur les forums (pardon je suis sur le forum..) je serais content d'echanger mes soucis et joie avec d'autre macadict.

J'ai un G4 titanum 15'' OS9,2, mais malheureusement je l'ai achété avec un lecteur CD sans vie... Il lit les DVD mais pas les CD de données d'autre types. J'ai un lecteur externe iomega et j'arrive malgrés tout a vivre comme cela...

SAUF, depuis je je tente de passer sous 10,3... Impossible de demarrer sur mon lecteur externe, comme je le fait avec le disque systeme OS 9,1 quand j'ai un probleme, sur le 10,3 d'installation. J'ai essayé avec un dd la CIE en reboutant sur un systeme 9,2 cela marche mais il ne veut pas prendre en compte le CD OS 10,3 que j'ai enregistré sur le disque, ni rebouter dessus.

Qlq'un aurait une idée ?

Merci

1036153111_gif.gif

effectivement, ce pauvre PowerBook(?) Ti 15" est bien mal loti, avec seulement OS9 à se mettre sous la dent, et un combo bancal...
frown.gif

quand tu dis qu'il ne veut pas prendre en compte le CD OS 10,3 que j'ai enregistré sur le disq, tu veux dire que tu as simplement copié le CD sur le disque (et pas installé) ? dans ce cas, il me semble que c'est normal que ça ne marche pas...l'OS doit être installé depuis le CD d'installation...pour ça, il faut obligatoirement un lecteur, évidemment...

...il me semble que la seule solution est de passer par un autre mac

...à moins de trouver une version DVD de ce X.3, puisque le combo semble accepter les DVD