Installer OS X sur G3

Tu as combien de mémoire Ram? Si tu as moins de 128, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Il me semble aussi qu'il faut avoir un prot firewire intégré. Tu ne nous a toujours pas dit quel est exactement ta machine, quelle est la fréquence du G3?
 
désolé c'est vrai j'ai pas répondu à toutes les questions.
RAM : 768Mo donc bon ça doit passer à ce niveau là.
j'ai également un firewire intégré.
Sinon quelques infos en plus :
proc : power PC G3 qui tourne à 400mhz
modèle du mac : power mac G3 series (blanc et bleu)
 
As tu essayé de redémarrer sur ton cd d'install en ayant tout débranché des ports usb et firewire? (A part souris/clavier)?
Ca pourrait être un périphérique qui gênerait considérablement osX.....
 
Thetys a dit:
désolé c'est vrai j'ai pas répondu à toutes les questions.
RAM : 768Mo donc bon ça doit passer à ce niveau là.
j'ai également un firewire intégré.
Sinon quelques infos en plus :
proc : power PC G3 qui tourne à 400mhz
modèle du mac : power mac G3 series (blanc et bleu)

En tout cas, en théorie, aucune raison que cela ne fonctionne pas... mais pas compris ce qui se passe exactement quand tu redémarres en appuyant sur c?

A.
 
bon ... c'est de pire en pire !

j'ai essayé tout débrancher à part le minimum et j'avais toujours la même chose (c'est à dire écran noir quand je redémarre l'ordi pour commencer l'install mais possibilité de lancer l'os 9 si j'enlève le cd)

ensuite j'ai démonté toutes les cartes (2eme carte video, carte pour lecteur zip et carte pour caméra ) et enlever de la ram et laissant une barette de 258

j'ai relancé..(sans cd d'install)..une tonalité a retentis..l'ordi a demarré mais pas d'image sur l'écran qui reste complètement noir..ensuite j'ai mis différentes barettes..rien de plus ...toujours rien à l'ecran (mais plus de tonalité)
j'ai finis par tout remettre comme je l'avais trouvé...et la toujours pareil..j'entend l'ordi démarrer mais rien à l'écran...!!
je ne peux pas être sûr de la ram d'origine (à moins que physiquement elle soit reconnaissable, si oui comment?) car l'ordi a été acheté d'occasion..


et pour répondre à adrien, (avant que je fasse les betises dont je viens de parler) quand je maitenais la touche c enfoncée avec le cd d'install dans le lecteur, rien ne se passait sur l'ecran (il ne s'allumait meme pas) et j'entendais le dd essayait de se lancer (c'est à dire tournait vite puis ralentir puis a nouveau tournait vite..d'arretait..4 ou 5 fois et puis plus de bruit)
 
Vraiment bizarre.... Tu es sur que tu as fait toutes les mises à jour qu'il fallait (firmware entre autre, cf la liste de mon post précédent). Car à part ça, je n'ai plus d'idée. A mon avis, la barette d'origine était plutôt une 128 Mo, en fait il faudrait essayer avec chaque barette séparément.
Mais à part la ram et le firmware, je ne vois aucune raison pour que ton ordi ne lance pas osX.
Tes cd sont en bon état? Même si ils montent sous OS9, il peut y avoir des rayures/traces de gras qui empêche de booter dessus.
Ce ne sont pas des cd qui étaient fournis avec une machine précise, mais une version boite, acheté séparement d'une machine? Car les cd d'OS fournis avec les machine sont spécifiques à ces machines et ne peuvent pas être installés sur une autree machine.
 
Bon actuellement il n'y a quasiment plus rien sur l'ordi :
une barette de RAM 128Mo
une carte graphique ATi 128 rage
souris/ ecran
on peut pas faire plus allégé

j'ai essayé de mettre à jour le firmware mais pas possible car il est déjà, j'ai lancé le maj concernant la carte graphique et le firewire, il les a pris apparement (mais j'avais déjà fait alors bizarre..)

les cd que j'utilise ne sont pas dédiés particulèrement à une machine, j'en ai trois versions donc j'ai pu écarter l'hypothèse cd abîmé ...

tout a l'heure je n'avais plus rien a l'ecran (meme sans cd) et la denouveau je peux accéder à l'OS 9
mais je peux toujours pas lancé les cd...

c'est la déprime ! :)
 
Ca ne fait pas avancer ton affaire, mais là... :confused: :nailbiting: :confused:

A.

ps:
Quand tu dis que tu as trois versions des cds, c'est-à-dire? Ta version boîte, la version emac et une autre? Ou tu es archi-précotioneux et tu as copies deux fois chacun de tes cd?
 
tib51 a dit:
Ce ne sont pas des cd qui étaient fournis avec une machine précise, mais une version boite, acheté séparement d'une machine? Car les cd d'OS fournis avec les machine sont spécifiques à ces machines et ne peuvent pas être installés sur une autree machine.

Oui et non ! j'ai déjà pu réinstaller un imac G3 avec le cd de restauration d'un Powerbook G4 et ça tourne ! Dans tous les cas, même si le cd n'est pas prévu pour cette bécane il devrait de toute façon booter dessus, non ??

Un conseil peut être: trouve qqun qui a un autre mac (toi peut être) et branche les en firewire en mode "target" .Fais ensuite l'install de OSX via l'autre mac......ça éliminera un éventuel problème de lecteur cd.....

à +
 
Alors..quand je dis trois versions de CD c'est parcequ'ici c'est une mine de mac..et que j'ai trois licences en gros (une installée sur un G5, et deux autres sur des emac)
mais j'ai également des versions pour emac

Alors d'après ce que je lis
soit je me lance dans le firewire entre deux
soit je teste avec ma version pour emac

Vous avez une préférence? :)
 
Trois petits tests plus tard et quelques prises d'info..
j'ai vu sur le site d'apple que c'était pas possible d'utilsier un power mac G3 comme ordinateur cible..ce que ne m'arrange pas vraiment

et puis mon cd d'install pour emac boote correctement lui ! je crois que je vais tenter...de toute façon pas vraiment d'autre choix..
 
préférence pour le firewire car:

si l'install se passe correctement, mais qu'ensuite ça ne boote toujours pas, c'est un soucis au niveau du mac

si l'install se passe correctement et que ça marche, tant mieux, mais tu as un soucis de lecteur cd

si l'install ne fonctionne pas, tu as un soucis de disque dur


tant qu'à faire, pour être sûr de ton disque, après l'install, demande à ton mac (le "bon") de booter sur le disque de l'autre, histoire de voir si le DD est 100% fonctionnel,....

euh...... j'suis clair là ?

tiens nous au courant

a+
 
Thetys a dit:
Trois petits tests plus tard et quelques prises d'info..
j'ai vu sur le site d'apple que c'était pas possible d'utilsier un power mac G3 comme ordinateur cible..ce que ne m'arrange pas vraiment

et puis mon cd d'install pour emac boote correctement lui ! je crois que je vais tenter...de toute façon pas vraiment d'autre choix..


ah bon ???? bizarre ça ! je sais que sans la toute dernière mise à jour du firm ce n'est pas possible, mais j'y suis arrivé avec 3 imacs G3.......y aurait il une différence entre imacG3 et powermac g3..???

essaye quand même, tu ne risque rien de toute façon
 
ok ben je me lance dans le firmwire on verra bien

si si Ram j'ai 128mo actuellement sur l'ordi mais avant de commencer mes manip j'avais 768mo en tout, j'en ai enlevé pour éviter tout éventuel parasitage
 
bon ben pas possible de le faire en firewire..confirmation..dommage
le power mac G3 démarre comme si de rien était pas d'icone firewire..et rien au niveau de l'autre ordi..(touche T enfoncée sur la cible évidement)
 
Thetys a dit:
bon ben pas possible de le faire en firewire..confirmation..dommage
le power mac G3 démarre comme si de rien était pas d'icone firewire..et rien au niveau de l'autre ordi..(touche T enfoncée sur la cible évidement)
En effet, cela ne fonctionne pas. La fonction est arrivée, en gros, après ton PowerMac :(