Installer OS X sur G3

je viens faire un n-ième test..tenter de lancer une install OS X sur un autre power mac G3 identique au mien..et l'install démarre....!! j'ai cependant besoin que ça fonctionne sur le mien..

maintenant j'ai cette certitude que ça devrait fonctionner donc je continue à bidouiller ... et si jamais des petites idées vous viennent n'hésitez pas,

merci en tout cas pour tous ces conseils
 
daffyb a dit:
En effet, cela ne fonctionne pas. La fonction est arrivée, en gros, après ton PowerMac :(

merci pour l'info Daffyb ... bon à savoir ... :up:


Donc en résumé, tente la solution avec le cd de l'emac.....

sinon...euh...... met le DD dans un autre mac, juste pour voir....:mouais:

suis à court d'idée là.....en tout cas bon courage

à +
 
à force...! et bien l'installation suit son chemin..j'ai fini par comparer élément par élément mon PM G3 et l'autre (où le cd d'install passait bien)..et résultat en lui piquant sa carte graphique j'ai pu démarrer l'installation

:nailbiting: :rolleyes: :D
 
Thetys a dit:
à force...! et bien l'installation suit son chemin..j'ai fini par comparer élément par élément mon PM G3 et l'autre (où le cd d'install passait bien)..et résultat en lui piquant sa carte graphique j'ai pu démarrer l'installation

:nailbiting: :rolleyes: :D

et cette carte graphique "defect", dans l'autre mac ça dit quoi ?? :confused:

content que ça se décoince enfin !!! :up:

à +
 
Et bien vu que l'autre mac reste sous OS 9 ça ne le dérange pas plus que ça d'avoir la carte graphique du mien..(ati rage 128) :)
 
donc nous pourrions en conclure une incompatibilité de la carte graphique (ou de son driver) avec os X.....

juste pour voir, en tout cas si tu es comme moi à la recherche de la raison ultime, pourrais tu booter ton autre mac, avec cette carte graphique, et le cd de osx...... juste comme ça pour voir si les symptomes sont les même......:mouais:`

à +
 
C'est ce que j'ai fait car comme toi j'aime bien trouvé la petite bête..mais je ne m'attendais pas le moins du monde à ce que le cd boote correctement ! avec ma carte graphique..!

j'ai pas d'explication..mais j'aurais grandement préféré que ça ne boote pas(au moins c'était clair)..quand j'aurais deux minutes je changerai à nouveau de carte graphique pour voir si elle passe sous OS X et si finalement ce n'est qu'au moment de l'install qu'elle embetait. je vous tiendrai au courant..

a+

et merci encore pour votre aide précieuse