Installer OSX 10.1.x sur un mac récent

• Créateur du sujet Créateur du sujet gurv
  • Date de début Date de début

gurv

Membre enregistré
25 Août 2005
4
0
Bonjour tout le monde!

J'ai bien conscience de nager à contre-courant (maj Tiger) mais je voudrais installer un OSX 10.1 sur un mac récent (ceux en vente actuellement).
Avant que vous ne me preniez pour un fou, je précise que c'est pour pour tester la compatiblité d'une appli avec les vieux OS X :p

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me donner des renseignements sur la chose?
Et je précise également que je suis obligé d'utiliser un mac récent (pas possible d'acheter d'occasion :/)

J'abuse un peu ^^ mais je voudrais également savoir s'il est possible d'avoir un multi boot OSX 10.1, 10.3 et 10.4.

Merci d'avance.
Gurv
(un habitué du PC bouhhh :))

Merci pour le lien :)

Sur le dernier modèle eMac ils indiquent ça :
"This model ships with MacOS X 10.4 "Tiger" pre-installed and cannot boot into earlier versions of the MacOS. Custom configurations are also available."
J'espère que ça ne veut pas dire que 10.3 ne fonctionne pas dessus? :(
Parce que valider l'appli sur 10.3 c'est pas une option pour moi vu la proportion d'utilisateurs... 10.1 c'est pas la cata mais 10.3...

Hmm apparemment l'eMac 700 faisait tourner 10.1 et ne semble pas très différent au niveau matériel.
Donc ça doit passer (croise les doigts) :)

Bonjour,
en informatique ou en electronique, "pas tres different" suffit largement pour que ton application ne soit plus compatible.
Etant donne qu'Apple ne supporte plus la 10.1(qui est reconnaissons-le totalement depassee :) ) et que la plupart des API de programmation sont incompatibles avec cette version, je ne perdrais pas trop de temps a verifier la compatibilite.
Pour le multi-boot, c'est tout a fait possible : tu peux installer un systeme Mac OSX et un Mac OS9 (si ton Mac est compatible avec celle-ci) par partition de disque.

Pour mettre un ancien OSX sur un mac recent je passe par une image disque d'un système déjà installé sur une ancienne machine que je duplique sur la nouvelle (utilitaire de disque/image disque... ou CarbonCopyCloner sinon). Pour le multi boot si tu as autant de partition que de versions d'OS ça ne pose pas de problème, Préférences Système/Démarrage.

Le problème des versions nouvelles obligatoires sur nouveaux matos est très gènant en entreprise ou on n'aime pas sauter sur la dernière version (les pb en réseau hétérogène Mac/windows de Tiger par exemple ) et ou on préfère attendre que les autres se cassent un peu les dents sur les bugs. De plus on n'aime assez avoir un parc homogène quand on gère plusieurs dizaines de postes .

Merci pour ces réponses!

@ntx : oui je sais bien que des fois ça tient à pas grand chose mais mon commentaire s'apparentait un peu à de la méthode coué/prière :D Je ne doute pas que la version 10.1 soit dépassée mais si une proportion significative de gens l'utilisent, je suis obligé d'en tenir compte...

@FabH : entièrement d'accord sur ce point. Ajoute à cela les tests de compatibilité et c'est la misère :/ Enfin avec le choix d'Intel on peut espérer faire tourner les nouvelles versions sous VMWare ^^