iMac Installation de High Sierra 10.13.6 sur un SSD MX500 de 1To Blank

gkleza

Membre confirmé
13 Janvier 2020
26
1
26
Bonjour,
Après avoir un acheté un iMac 27" d'occasion de fin 2009, je me suis dit qu'il serait bien de lui faire une ré-installation totalement propre de l'OS-X afin de repartir sur une base saine.
J'effectue donc la procédure afin de vider le disque dur totalement, j’entame ensuite la procédure de réinstallation macOS. J'ai également lu pas mal de posts aussi bien sur les forums FR que US, mais rien n'y fait, je bloque toujours sur la fin de l'installation avec le message suivant "Impossible de créer un volume de prédémarrage pour l'installation APFS".
Et, après tout ces échecs me voici rendu à vous écrire ce post afin de vous demander de l'aide pour pouvoir apprendre ce nouvel environnement (ça commence bien...:)).
Je tiens à préciser que c'est mon tout premier ordinateur fonctionnant sous OS-X, je suis beaucoup plus habitué au fonctionnement Windows et Linux (assez ressemblant au niveau de l'interface après mes premiers essais).
Merci d'avance pour toutes aides apportées ;)
Romain, étudiant récent de macOS :p
 

Fichiers joints

  • imac27_apfs_error.jpeg
    imac27_apfs_error.jpeg
    916,5 KB · Affichages: 135
Bonjour Sly54,
C'est vrai que j'ai pas commencé à travailler via l'interface de commande, mais je vais m'y atteler dès ce weekend (la joie du déplacement professionnel et des iMac :p) si tu penses que s'est préférable ;)
Je répondrais dans ce post mes résultats suite aux commandes!
Merci de ta réponse ;)
Romain