installer panther

Statut
Ce sujet est fermé.

theverglades

Membre actif
7 Janvier 2005
112
1
39
Cherbourg
bonjour,
un ami viens de me vendre un vieux powermacG4 avec macosx10.1.3 installé dessus, et ayant deja un IbookG4 qui m'a été livré avec panter j'ai voulu installer panter sur le powermac et la ca marche pas... pourquoi?? merci beaucoup
 
bonjour
normalement ca marche mais je sais pas si tu a le droit:rateau:
 
hello,
ben ca me marque bundle machin n'a pas pu etre installé...
pour les droits ne me dis pas que je dois acheter mac osx???? ca me fait peur cette histoire...
 
Le CD d'install fonctionnera uniquement pour la bécane qui allait avec les CD. Ca ne marchera pas pour aucune autre machine.
Si tu veux installer (Jaguar ou Panther ou...) Tiger, une seule solution: tu devras passer par la case Achat de licence de MacOS X.
 
ok merci , j'ai encore une petite question...
si j'achete tiger, je l'installe sur un mac, si un jour je vend ce mac pour acheter un nouveau est ce que je pourrai installer tiger sur le nouveau ou alors il faudra que j'achete encore tiger?
 
Bonjour, la version boite de Mac os X n'est pas protégée (contrairement au bundle, livré avec les machines).

Par contre ton G4 doit avoir un lecteur DVD (Tiger est sur ce support).
 
Merci beaucoup les gars pour votre aide , j'y vois un peu plus clair... bon apres reflexion je vais essayer de me trouve panther (version boite;) ) depuis la sortie de tiger, il ne doit pas etre trop cher...
 
MaceLudo a dit:
Bonjour, la version boite de Mac os X n'est pas protégée (contrairement au bundle, livré avec les machines).

Par contre ton G4 doit avoir un lecteur DVD (Tiger est sur ce support).
Mais Tiger est disponible sur demande pour ceux qui n'ont pas de lecteur de DVDs.

Je conseille tout de même l'achat d'un tel lecteur, ou mieux, d'un graveur.
 
theverglades a dit:
bonjour,
un ami viens de me vendre un vieux powermacG4 avec macosx10.1.3 installé dessus, et ayant deja un IbookG4 qui m'a été livré avec panter j'ai voulu installer panter sur le powermac et la ca marche pas... pourquoi?? merci beaucoup
Je pense que tu peux faire une mise à jour sans passer par le magasin.
Pomme.......mise à jour de logiciel et normalement tu obtiendra OSX 10.3.9:) http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/smile.gif
 
Jose Culot a dit:
Je pense que tu peux faire une mise à jour sans passer par le magasin.
Pomme.......mise à jour de logiciel et normalement tu obtiendra OSX 10.3.9:) http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/smile.gif

:nailbiting: non, à mon avis, tu conons les mise à jour mineure (10.4.1, 10.4.2...) avec les mises à jours majeures (Jaguar, PAnther, Tiger, Leopard...)
Les MAJ mineures sont gratuites
Les MAJ Majeures sont payantes ;)


:zen:
 
le_magi61 a dit:
:nailbiting: non, à mon avis, tu conons les mise à jour mineure (10.4.1, 10.4.2...) avec les mises à jours majeures (Jaguar, PAnther, Tiger, Leopard...)
Les MAJ mineures sont gratuites
Les MAJ Majeures sont payantes ;)


:zen:

Theverglades veut installer Panther(Maxi 10.3.9 et non pas TIGER (10.4........)
Lire les questions en entier.
Amicalement.
 
Justement, il veut passer de 10.1.2 à Panther (10.3), donc MAJ majeures, donc payantes.


:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.