Installer Snow Lèopard à la place de Lion ?

pb88081

Membre actif
9 Novembre 2011
183
1
www.restaurationdemeubles.com
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau MacBook Pro Intel core i7, disque dur SSD avec Lion. Rencontrant de nombreux bugs, connexion impossible aux Hotspots, déconnexion Wifi à mon domicile et je passe sur les autres problèmes.
J'ai fait un échange standard de ce nouveau Mac car tout ceci n'est pas normal et sur le deuxième Mac les problèmes sont identiques.
Je souhaiterai donc installer Snow Léopard mais cela est il possible ?

Merci pour votre aide
 
les derniers MacBook Pro en date ne démarrent que sous lion:up:
g.php
 
juste une question donc comment on fait si on veux pas utilisé l'OS lion ? qui peux le plus peux le moins... non ?
 
C'est un pb d'EFI je presume,

lorsqu'en usine ils installent LION sur les machines ils ne doivent pas prendre la peine d'installer les versions anterieurs de l'EFI et donc cela pose grandement pbs lors d'un downgrading de ces machines!
 
juste une question donc comment on fait si on veux pas utilisé l'OS lion ? qui peux le plus peux le moins... non ?
Justement Lion, l'OS, peut le plus donc le moins (tourner sur des Mac moins récent).
Par contre Snow Leopard, peut le moins (tourner sur les macs moins récents) mais pas le plus (tourner sur des macs récents).

C'est simplement une question de compatibilité de pilotes, en bidouillant pour faire sauter la vérification + copier/réécrire des pilotes, etc... ça doit techniquement/théoriquement être possible. Mais Apple souhaite éviter d'avoir à se disperser sur le support, donc les nouveaux mac son "bloqués" sur Lion ou supérieur.

Pour pas utiliser Lion tu as toujours la possibilité d'installer un Linux, ou même un Windows.
 
juste une question donc comment on fait si on veux pas utilisé l'OS lion ? qui peux le plus peux le moins... non ?
Soit on a une machine d'avant Lion, et on n'installe pas Lion.
Soit on achète une machine d'occas ou bien une machine d'expo qui tourne encore sous SL… (ou alors on a du bol avec le refurb, mais ça risque de devenir rare…)

Autrement, pas de Docteur :(
 
Je rentre et je t'explique pourquoi tu a tord :zen:

edit : le sujet en question date du mois de septembre 2011, a cette époque, les MacBook Pro étaient les MacBook Pro Early 2011, qui étaient présent depuis février 2011, hors lors de la sortie, on était encore en Mac OS X.6.6 , donc oui tu peu installer X.6.6 (build 10J3210) au minimum (attention, les Mac thunderbolt n'avaient pas de build standard en X.6.6 et X.6.7)

les MacBook Pro dispos depuis Octobre 2011 sont Lion Only, les composants présent n'ont que des gestionnaires dans Lion :zen: (les solutions de virtualisation ne sont pas du natif :zen: )
 
Dernière édition:
Merci pour la réponse.
Donc impossible. Même pas une astuce ?

bonjour je pense que c'est possible rapprocher vous auprès du service technique de APPLE ils vous diront la demarche a suivre
 
c'est impossible j'ai essayé hier en long en large et en travers et IMPOSSIBLE

à chaque démarrage sur la clé USB Snow Leopard j'ai 3 bips continus, lorsque j'essaye de booter sur l'image ou la clé à partir de lion pour retrograder: il me dit que c'est impossible car ma version de mac OS est antérieur à celle utilisée
 
Je rentre et je t'explique pourquoi tu a tord :zen:

edit : le sujet en question date du mois de septembre 2011, a cette époque, les MacBook Pro étaient les MacBook Pro Early 2011, qui étaient présent depuis février 2011, hors lors de la sortie, on était encore en Mac OS X.6.6 , donc oui tu peu installer X.6.6 (build 10J3210) au minimum (attention, les Mac thunderbolt n'avaient pas de build standard en X.6.6 et X.6.7)

les MacBook Pro dispos depuis Octobre 2011 sont Lion Only, les composants présent n'ont que des gestionnaires dans Lion :zen: (les solutions de virtualisation ne sont pas du natif :zen: )

Arf, merci pour l'info qui ne fait pas mon affaire... =/