10.6 Snow Leopard Installer Snow Leopard sans disque

M!ka

Membre confirmé
1 Avril 2020
55
1
35
Bonjour à tous,

j'expose mon problème: je possède un iMac 24 sous macOS X Leopard. J'ai récupéré la version de Snow Leopard d'un autre de mes macs. Il s'agit de la version 10.6.7. J'ai voulu installer cette dernière sur mon iMac, mais l'installation échoue car il faut absolument insérer un disque.

IMG_8227.jpg

SVP, dites moi qu'il y a une solution, afin que je puisse installer cette version sur mon iMac ?

Merci aux experts, pouvant m'aider ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello, tu es sur que tu as pris une version complète et pas juste une mise à jour ?
normalement tu peux l’installer avec une clé bootable
 
Merci pour ta réponse RubenF. Oui il s'agit d'une version complète. Tu as un bon tuto pour fabriquer une clé bootable ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci l'ami. Je vais tenter cette méthode. Je laisserai mon feedback ici ;)

-------------------------------------
EDIT: Voila donc dans un premier temps, le tuto m'aide. J'arrive a partitionner la clé USB, etc. Cependant, la ou cela coince c'est au moment ou il faut "Insérer le DVD" et "sélectionner la clé USB" comme disque d'installation. Peux-tu m'expliquer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Au lieu de mettre ton DVD tu ouvres l’image disque qui deviendra un disque sur le Finder
 
j'expose mon problème: je possède un iMac 24 sous macOS X Leopard. J'ai récupéré la version de Snow Leopard d'un autre de mes macs. Il s'agit de la version 10.6.7.
Si ce ne sont pas les mêmes modèles d'iMac, ça ne devrait pas marcher, les DVD étant "liés" à un modèle particulier de Mac.
Il te faudrait un DVD générique de Snow Leopard (les DVD blancs).
 
Si ce ne sont pas les mêmes modèles d'iMac, ça ne devrait pas marcher, les DVD étant "liés" à un modèle particulier de Mac.
Il te faudrait un DVD générique de Snow Leopard (les DVD blancs).
Effectivement, cela n'a pas l'air de fonctionner malheureusement.


Oui, donc en gros, je suis coincé a moins de trouver quelqu'un qui va pouvoir me fournir une copie de Snow Léopard... pfff je m'en sors pas :(
 
contact Fullcrum ( voir le lien que je t'ai donné ci dessus)

Ce mac ne peut-il pas tourner avec un OS plus récent, c'est quel modèle précisement.
 
Tu crée ta clef USB et tu fais ALT en redemarrant le mac, et tu choisis la clef... Tu crois que si je dois ré-installer mon imac de 2009 ( qui est à l'origine sous SL :happy: ) je vais utiliser mes disques du mac ( ou un blanc :smuggrin: ) pour ré-installer ... ben non ... donc tu vas y arriver :)
 
  • J’aime
Réactions: M!ka
Tu crée ta clef USB et tu fais ALT en redemarrant le mac, et tu choisis la clef... Tu crois que si je dois ré-installer mon imac de 2009 ( qui est à l'origine sous SL :happy: ) je vais utiliser mes disques du mac ( ou un blanc :smuggrin: ) pour ré-installer ... ben non ... donc tu vas y arriver :)

Je suis novice et j'essaye de m'auto-former dans le domaine, donc désolé pour mes lacunes ^^
 

Ben non.

Pour réaliser cela il faut être sur OS X 10.9 Mavericks au minimum. Avant, l'utilitaire nécessaire n'existe pas.


J'ai récupéré la version de Snow Leopard d'un autre de mes macs. Il s'agit de la version 10.6.7.

Tu peux utiliser ce DVD et ce Mac "numéro 2" en démarrant le Mac sous Leopard en mode disque cible (aka Target) via une connexion Firewire.

Tu installes Snow Leopard comme s'il s'agissait d'un disque externe.

 
  • J’aime
Réactions: M!ka