Installer SSD PCIe Mac Pro

heydji

Membre actif
24 Avril 2009
168
0
48
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur ce produit.

OWC disque SSD Mercury Accelsior PCI Express 960 Go

Je n'arrive pas à voir où cela s'installe dans un Mac Pro.
A en lire un descriptif qui vend ce produit cela s'installe à la place d'une barrette mémoire !!??:heu: ça m'étonne !?

Si quelqu'un peu m'expliquer où cela s'installe et combien peut-on en mettre dans un Mac Pro. ...si vous avez même des photos...

Merci d'avance aux experts.

Ce kit se branche sur une prise PCI. Concrètement il s'agit des prises interne utilisées aussi pour les cartes graphiques.
Pour voir combien tu peux en mettre ton Mac Pro et regarde combien de slots son disponibles

Merci Willlow,

J'ai donc 3 slots (dans mon mac pro 2x2,66 GHz Dual-Core Intel Xeon "10Go de Ram"), mais je dois en garder 1 voir 2 si j'investie dans le convertisseur audio que j'ai prévu.

Croyez-vous, en tenant compte du prix, que cette OWC disque SSD Mercury Accelsior PCI Express 960 Go vaut le coup en comparaison à un SSD normal que l'on insère dans l'un des 4 emplacements Disques Durs Mac Pro ?

Y gagne-t-on vraiment pour des applications tel que Final Cut, Pro Tools ? y a-t-il d'autres avantages que le gain de vitesse (?)

Merci pour partager vos expériences...

Je n'ai pas l'expérience du produit… Mais plus de 1300 $ / € pour un 960 Go, alors que le Intel 960 Go devrait être dans les 600 €, ça fait une sacrée différence !!!

Oui c'est clair que cela a un prix. Mais apparemment ce serait 3 fois plus efficace qu'un SSD "normal".

Je fais de l'enregistrement sur Pro Tools et je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer un système Pro Tools HD (entre 6000 et 16000 € selon les capacités) qui comprend une carte PCI qui prend en charge tous les calculs et qui allège donc considérablement le travail du Macpro.

Avec l'utilisations des Plug-in et l'empilements des pistes mon Macpro sature vite et cela rame tout le temps. C'est très ennuyeux lorsque c'est en pleine prise de son (tout s'arrête et il faut recommencer).

...donc c'est un investissement mais si c'est vraiment efficace ! (?) Après, effectivement, peut-être qu'un SSD normal suffit (?) c'est pour cela que je cherche des avis ...

Encore merci...

Je ne sais pas si mon installation vous conviendrait, car ma machine ne sert qu’à l’édition de prises de son sur un enregistreur indépendant.
(Mes deux autres activités gourmandes sont l’image fixe et le dessin.)
Mais voici quand même:
Dans le but de conserver 4 fois 2 To de stockage, j’avais monté, comme volume de démarrage, un SSD Intel de 300 Go dans le tiroir libre pour un second graveur. C’est nickel (j’en suis à 2 ans d’usage).

Je ne sais pas si mon installation vous conviendrait, car ma machine ne sert qu’à l’édition de prises de son sur un enregistreur indépendant.
(Mes deux autres activités gourmandes sont l’image fixe et le dessin.)
Mais voici quand même:
Dans le but de conserver 4 fois 2 To de stockage, j’avais monté, comme volume de démarrage, un SSD Intel de 300 Go dans le tiroir libre pour un second graveur. C’est nickel (j’en suis à 2 ans d’usage).

Merci Louis,

Je n'y aurais pas pensé.
Je ne savais pas qu'il était possible d'installer un SSD dans le tiroir libre prévu pour un 2nd graveur. Faut-il être un peu bricoleur ou existe-t-il un kit particulier pour effectuer facilement cette installation ? où connecte-t-on le SSD d'ailleurs ?

Je ne savais pas qu'il était possible d'installer un SSD dans le tiroir libre prévu pour un 2nd graveur. Faut-il être un peu bricoleur ou existe-t-il un kit particulier pour effectuer facilement cette installation ? où connecte-t-on le SSD d'ailleurs ?

Regarde par ici : http://eshop.macsales.com/owcpages/multimount/
(dans mon MacPro 2008, j'ai un SSD et un dd 3,5" dans la 2e baie du graveur, l'alimentation est piquée sur le carte mère).

Regarde par ici : http://eshop.macsales.com/owcpages/multimount/
(dans mon MacPro 2008, j'ai un SSD et un dd 3,5" dans la 2e baie du graveur, l'alimentation est piquée sur le carte mère).

Merci Sly54,

L'option d'installer 2 SSD dans la 2eme baie du graveur me plaît assez.

Juste 2 dernières petites questions :

1) Je vois que le système d'installation est OWC, dois-je impérativement prendre des SSD OWC ou puis voir du côté de OCZ ou Crucial ou autre pour moins cher et + de capacité ?

2) Si je prends le système pour installer 2 SSD, dois-je impérativement installer les 2 SSD en même temps ou puis-je laisser l'autre vide en attendant ?

1) Je vois que le système d'installation est OWC, dois-je impérativement prendre des SSD OWC ou puis voir du côté de OCZ ou Crucial ou autre pour moins cher et + de capacité ?
J'ai mis un Crucial, donc pas de problème pour un autre SSD ;)

2) Si je prends le système pour installer 2 SSD, dois-je impérativement installer les 2 SSD en même temps ou puis-je laisser l'autre vide en attendant ?
Tu peux laisser l'espace vide, ça ne pose pas non plus de problème (j'ai enlevé mon dd de 3,5" qui avait tendance à planter mon Mac et l'espace est vide pour l'instant).

Mais fais bien attention à commander le bon "kit" pour ton Mac (je n'ai l'expérience que du MP 2008).

J’avais choisi un Intel parce qu’une informaticienne plutôt douée me l’avait conseillé.
Beaucoup d’autres perdent de leur capacité à la longue ; mais je ne me souviens plus de ses explications.
J’avais acheté le kit chez Macway. C’est très facile à installer. Ne rien manipuler comme un bœuf; c’est tout.
Quelqu’un a fait un mode d’emploi génial qu’on peut trouver sur Internet.
Le lien doit d’ailleurs être quelque part sur ce forum, mais je ne suis pas doué pour la recherche.

Merci Louis pour ces infos.

...par contre ils ne vendent pas de SSD Intel chez Macway.
Et les Intel que j'ai pu trouver n'ont pas une grosse capacité de stockage.

Le SSD Intel que j’avais mis sur un Mac pro en 2009 faisait 300*Go et venait de chez Macway.
Ils ne le vendent peut-être plus.
Une amie vient de faire remplacer le HD de son Macbook pro de 2007 (sous Snow Leopard; n’accepte pas Lion) par un Intel de 180*Go (on lui proposait plus, mais ça lui suffit).
Les choses bougent tellement vite, en matière de SSD, qu’il y a peut-être des équivalents, mais je ne le sais pas. Il faut trouver un revendeur qui soit aussi un honnête conseiller.

Je viens de retrouver un beau tutoriel pour installer un SSD dans le tiroir de graveur libre:
http://www.macbidouille.com/articles/338/page8
D'autre part, je suis allé sur le site de MacWay. Il semble qu'ils ont remplacé les Intel par des Samsung (nettement moins chers que mon Intel).
On peut téléphoner au service technique, chez MacWay. Je leur ai souvent demandé un conseil et n'ai jamais été déçu.
(Ce n'est pas une pub: je dis ce que je veux, et ne me fais jamais payer pour ça.)

Je viens de retrouver un beau tutoriel pour installer un SSD dans le tiroir de graveur libre:
http://www.macbidouille.com/articles/338/page8
Le lien que tu indiques ne permet pas l'installation du SSD dans la baie du graveur, mais dans une des 4 baies prévues pour des disques 3,5".

Cette solution est effectivement excellente et très rapide, mais non adaptée quand les 4 emplacements sont déjà pris.