DeniX a dit:Bonjour
C'estt possible ! le mien fonctionne avec Tiger 10.4.3 mais il y a une mise à jour firmware à faire avant l'installation de Mac OS X sur un iMac G3
Voici la page des màj firmware des iMac G3
http://www.apple.com/fr/support/imac/g3/
voir également Avosmac n° 40 p.31
DeniX
NightWalker a dit:Bonjour,
Tu as essayé de démarrer ton iMac depuis le DVD directement en appuyant sur la touche C pendant le démarrage de l'iMac...
Et si tu essaies de copier le DVD sur celui qui les grave ? Tu essaies ensuite de booter sur la copie, si jamais l'original a quelques micro-rayures ou saloperies quelconques auxquelles le lecteur de ton iMac est sensible ? (Je n'y crois pas trop)Madmac a dit:oui, 1ere chose testée...
il monte pas et démarre pas du dvd...
Je n'ai pas deux lecteurs pour faire une copie...Berthold a dit:Et si tu essaies de copier le DVD sur celui qui les grave ? Tu essaies ensuite de booter sur la copie, si jamais l'original a quelques micro-rayures ou saloperies quelconques auxquelles le lecteur de ton iMac est sensible ? (Je n'y crois pas trop)
Berthold a dit:Au fait tu as quoi comme système actuellement sur l'iMac en question ?
Passe par une image disque.Madmac a dit:Je n'ai pas deux lecteurs pour faire une copie...
le dvd n'a pas l'air rayé. (j'en prend soin) mais j'essayerais bien...
Tout dépend de la raison qui empêche ton iMac de profiter de Tiger; Si tu peux essayer avec une de ces versions, fais, mais je les trouve un peu chères pour tenter ça sans chercher plus avant les raisons possibles.Madmac a dit:Mac OS 9.2
est ce qu'en Mac X.2 ou X.3 ça passerait mieux ?
Berthold a dit:Passe par une image disque.Tout dépend de la raison qui empêche ton iMac de profiter de Tiger; Si tu peux essayer avec une de ces versions, fais, mais je les trouve un peu chères pour tenter ça sans chercher plus avant les raisons possibles.