Installer Tiger

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
Bonjour,
Comme toujours, j'attends plusieurs mois ou même un an avant d'acquérir une version majeure d'un logiciel et du système en particulier.

Je pense que je suis prêt pour Tiger.

J'ai 3 ordis, un PB alu 17", un iBook 15" et un G4 Bi-pro de 4 ans d'age (qui vieillit remarquablement bien d'ailleurs).

Avec le PB et l'iBook, je dispose, pour chacun d'eux, d'un DD externe SilverDrive 3 Ti de 200 Go sur lesquels sont clonés chaque jour les deux portables.

Quant au G4, j'ai deux disques internes, un maître de 120 Go où il y a le système et un esclave de 30 Go sur lequel il n'y a que des données.

Mes questions sont les suivantes :

1) Puis-je acheter une seule boîte Tiger pour ces trois ordis. Lorsque le système est vendu avec une bécane, son disque d'installation système ne marche que pour celle-ci, mais dans mon cas c'est différent puisque je vais acheter Tiger à part.

2) Éternelle question: comme j'ai des clones, n'est-il pas indiqué d'installer Tiger sur des disques nouvellement formatés? C'est ultra casse-pieds car il faut réinstaller toutes les applis mais c'est vraiment plus élégant. Quant au G4, je ne sais pas car je n'ai pas de clone, le second DD interne étant trop petit.

3) Partitions?

Merci.

À+
 
patple a dit:
Bonjour,
Comme toujours, j'attends plusieurs mois ou même un an avant d'acquérir une version majeure d'un logiciel et du système en particulier.

Je pense que je suis prêt pour Tiger.

J'ai 3 ordis, un PB alu 17", un iBook 15" et un G4 Bi-pro de 4 ans d'age (qui vieillit remarquablement bien d'ailleurs).

Avec le PB et l'iBook, je dispose, pour chacun d'eux, d'un DD externe SilverDrive 3 Ti de 200 Go sur lesquels sont clonés chaque jour les deux portables.

Eh ben dis-donc, t'es précautionneux, toi ! ;) :D


patple a dit:
Quant au G4, j'ai deux disques internes, un maître de 120 Go où il y a le système et un esclave de 30 Go sur lequel il n'y a que des données.

Mes questions sont les suivantes :

1) Puis-je acheter une seule boîte Tiger pour ces trois ordis. Lorsque le système est vendu avec une bécane, son disque d'installation système ne marche que pour celle-ci, mais dans mon cas c'est différent puisque je vais acheter Tiger à part.

Normalement, tu dois acheter une licence par Mac, ou bien la licence familiale
(5 postes). ;)


patple a dit:
2) Éternelle question: comme j'ai des clones, n'est-il pas indiqué d'installer Tiger sur des disques nouvellement formatés? C'est ultra casse-pieds car il faut réinstaller toutes les applis mais c'est vraiment plus élégant. Quant au G4, je ne sais pas car je n'ai pas de clone, le second DD interne étant trop petit.

3) Partitions?

Merci.

À+

Là, c'est une question de choix personnels...
C'est sûr que c'est fastidieux de tout réinstaller, mais si tu fais la mise à jour vers Tiger, tes clones ne te servent plus qu'à récupérer tes préférences, donc, autant installer sur un disque initialisé. ;)
 
patple a dit:
1) Puis-je acheter une seule boîte Tiger pour ces trois ordis. Lorsque le système est vendu avec une bécane, son disque d'installation système ne marche que pour celle-ci, mais dans mon cas c'est différent puisque je vais acheter Tiger à part.

2) Éternelle question: comme j'ai des clones, n'est-il pas indiqué d'installer Tiger sur des disques nouvellement formatés? C'est ultra casse-pieds car il faut réinstaller toutes les applis mais c'est vraiment plus élégant. Quant au G4, je ne sais pas car je n'ai pas de clone, le second DD interne étant trop petit.

3) Partitions?

Merci.

À+

Non
Oui
Non
 
1) Non
2) Oui
3) Faut voir (dépend de ton utilisation et de la taille de tes disques)
 
1) Puis-je acheter une seule boîte Tiger pour ces trois ordis. Lorsque le système est vendu avec une bécane, son disque d'installation système ne marche que pour celle-ci, mais dans mon cas c'est différent puisque je vais acheter Tiger à part.

Les modérateurs, toujours très laconiques - cela fait bien dans le tableau - répondent non. Donc d'après eux plus on achète d'ordinateurs Apple, plus on doit payer de boîtes de système. Cela est ridicule et je ne souscris en rien à un tel fait qui s'apparente à du vol de la part d'Apple. Quand j'ai acheté Panther, j'avais deux ordis et ai pu, sans problème, installer le système sur mes deux appareils. Pourquoi en serait-il autrement avec Tiger?

Si vraiment les modérateurs font autre chose que de la démagogie vis à vis d'Apple et qu'ils ont raison en disant que je dois acheter trois systèmes, soit je pirate, soit je quitte mac, système sur lequel je suis depuis 1987.

Je refuse de me faire exploiter par qui que ce soit y compris Apple!!!:mad:
 
Ce n'est pas se faire exploiter que de payer les licences des logiciels que tu utilise.

Si tu achetes Tiger, c'est pour 1 machine (d'apres le contrat de licence que tu auras approuvé).

On ne peux pas approuver ouvertement le piratage (et oui, ça en est) sur un forum


:zen:
 
Normal qu'ils te répondent ainsi, je ne comprends même pas que tu poses la question. Tu le sais bien qu'il s'agit de licences, pas de disques.
Clamer haut et fort que tu vas pirater est de l'enfantillage et en contradiction avec les règles des forums.
 
patple a dit:
1) Puis-je acheter une seule boîte Tiger pour ces trois ordis. Lorsque le système est vendu avec une bécane, son disque d'installation système ne marche que pour celle-ci, mais dans mon cas c'est différent puisque je vais acheter Tiger à part.
Pouvoir, oui. Mais avoir le droit, non !
Si tu es sur Mac depuis 1987, tu devrais le savoir, et en outre tu devrais savoir qu'il est ridicule de poser la question....:eek: :hein: ;)

patple a dit:
Les modérateurs, toujours très laconiques - cela fait bien dans le tableau - répondent non. Donc d'après eux plus on achète d'ordinateurs Apple, plus on doit payer de boîtes de système. Cela est ridicule et je ne souscris en rien à un tel fait qui s'apparente à du vol de la part d'Apple. Quand j'ai acheté Panther, j'avais deux ordis et ai pu, sans problème, installer le système sur mes deux appareils. Pourquoi en serait-il autrement avec Tiger?
Ce n'est pas du vol, mais le respect du contrat de licence....

patple a dit:
Si vraiment les modérateurs font autre chose que de la démagogie vis à vis d'Apple et qu'ils ont raison en disant que je dois acheter trois systèmes, soit je pirate, soit je quitte mac, système sur lequel je suis depuis 1987.
Personne ne te demande de quitter Mac :eek:, mais simplement de respecter la charte du Forum. Chez toi, tu fais ce que tu veux.... bien ou pas bien !
 
je viens d'acheter sur eBay une mise à jour de 10.3.9 en 10.4 avec iWork (en plus).
dvd officiel d'Apple avec licence, expédié de Taîwan.
Temps de mise en place sur une partition dédiée, sans formatage, moins de 30 minutes, sans aucune perte de données. mise à jour de mail, safari , carnet d'adresses, automatique.
Je ne sais pas si les coffrets Tiger vendus en France permettent cette mise à jour, sans faire une réinstallation complète.
@mitiés LH
 
Bien-sûr qu'ils permettent. Une version de Taïwan, hein !? :rateau:
Bah, c'est clair, on peut faire des affaires.
 
patple a dit:
1) Puis-je acheter une seule boîte Tiger pour ces trois ordis. Lorsque le système est vendu avec une bécane, son disque d'installation système ne marche que pour celle-ci, mais dans mon cas c'est différent puisque je vais acheter Tiger à part.

Les modérateurs, toujours très laconiques - cela fait bien dans le tableau - répondent non. Donc d'après eux plus on achète d'ordinateurs Apple, plus on doit payer de boîtes de système. Cela est ridicule et je ne souscris en rien à un tel fait qui s'apparente à du vol de la part d'Apple. Quand j'ai acheté Panther, j'avais deux ordis et ai pu, sans problème, installer le système sur mes deux appareils. Pourquoi en serait-il autrement avec Tiger?

Si vraiment les modérateurs font autre chose que de la démagogie vis à vis d'Apple et qu'ils ont raison en disant que je dois acheter trois systèmes, soit je pirate, soit je quitte mac, système sur lequel je suis depuis 1987.

Je refuse de me faire exploiter par qui que ce soit y compris Apple!!!:mad:

Bon, tu poses une question, on te répond, c'est une licence = 1 Mac. Si tu as plusieurs Mac, achete la licence familiale :

tiger.png


Ensuite, on parle pas de pirates, crack et etc sur le forum. En plus le prix du pack familiale est pas vraiment excessif.

Merci :)
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
@patple :
Avant de s'énerver, on se renseigne, on fouille un peu ... et on se rend compte que le sujet revient 10 fois par mois !
Que donc, 10 fois par mois, on doit expliquer la différence entre aspect technique et aspect juridique.

Je signale au passage que Apple est très peu regardant sur les licences et, contrairement à MicroSoft, ne t'interdit pas, au niveau logiciel, autant d'installations que nécessaires (essaye voir avec Windows XP ou 2003 qu'on rigole). Et donc s'appuie sur le semblant d'honnêteté de ses clients. En tous cas pour l'instant.

Je partage avec Augie l'avis que 199¤ pour un Tiger sur 5 (cinq, cinque, cinco, five, fünf) postes, ce n'est vraiment pas cher. Compare avec les autres systèmes.

Et si tout cela ne te plaît pas et que tu préfères passer à autre chose qu'Apple, grand bien te fasse.
Si tu préfères devenir plus courtois et activer quelques neurones, nous serons ravis de te lire de nouveau, sinon, libre à toi de vaquer à d'autres occupations :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: macmarco