Bonjour à tous,
J'ai un macbook chez moi depuis pas loin de 10 ans.
Il est bloqué avec un mot de passe utilisateur donc je ne peux rien faire.
J'ai essayé de parcourir un peu google pour savoir quoi faire, j'ai tenté quelques commandes au démarrage pour voir les partitions mais ça ne fonctionne pas.
J'ai lu qu'il était possible de booter sur une clé USB avec l'OS El Capitan pour faire une réinstallation.
Mais voila mes questions:
Je n'ai pas d'autres mac chez moi, est ce que je peux tout de même créer une clé bootable pour mac à partir de windows?
Comment booter sur la clé?
Comment savoir quoi réinstaller je ne sais même pas de quand date ce macbook et avec quoi li est compatible.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Voila à quoi il ressemble
Voila ce que j'ai sous la batterie:
Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas.
EDIT en fait je pense que la commande alt fonctionne et quand je mettrais une clé bootable dans le mac je la verrai a côté de macintosh.
J'ai un macbook chez moi depuis pas loin de 10 ans.
Il est bloqué avec un mot de passe utilisateur donc je ne peux rien faire.
J'ai essayé de parcourir un peu google pour savoir quoi faire, j'ai tenté quelques commandes au démarrage pour voir les partitions mais ça ne fonctionne pas.
J'ai lu qu'il était possible de booter sur une clé USB avec l'OS El Capitan pour faire une réinstallation.
Mais voila mes questions:
Je n'ai pas d'autres mac chez moi, est ce que je peux tout de même créer une clé bootable pour mac à partir de windows?
Comment booter sur la clé?
Comment savoir quoi réinstaller je ne sais même pas de quand date ce macbook et avec quoi li est compatible.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Voila à quoi il ressemble
Voila ce que j'ai sous la batterie:
Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas.
EDIT en fait je pense que la commande alt fonctionne et quand je mettrais une clé bootable dans le mac je la verrai a côté de macintosh.
Dernière édition par un modérateur: