10.11 El Capitan Installer un El Capitan sur un macbook

Icedarts

Membre enregistré
31 Août 2022
7
0
41
Bonjour à tous,

J'ai un macbook chez moi depuis pas loin de 10 ans.
Il est bloqué avec un mot de passe utilisateur donc je ne peux rien faire.
J'ai essayé de parcourir un peu google pour savoir quoi faire, j'ai tenté quelques commandes au démarrage pour voir les partitions mais ça ne fonctionne pas.

J'ai lu qu'il était possible de booter sur une clé USB avec l'OS El Capitan pour faire une réinstallation.

Mais voila mes questions:

Je n'ai pas d'autres mac chez moi, est ce que je peux tout de même créer une clé bootable pour mac à partir de windows?
Comment booter sur la clé?
Comment savoir quoi réinstaller je ne sais même pas de quand date ce macbook et avec quoi li est compatible.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Voila à quoi il ressemble

IMG_20220831_125757.jpg

Voila ce que j'ai sous la batterie:

IMG_20220831_130934.jpg IMG_20220831_132705.jpg

Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas.

EDIT en fait je pense que la commande alt fonctionne et quand je mettrais une clé bootable dans le mac je la verrai a côté de macintosh.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Ça pourrait être un Macbook de 2007, compatible avec Lion au mieux.
Tu peux essayer de le télécharger ici : https://support.apple.com/kb/DL2077?locale=fr_FR
Si c'est un mot de passe EFI (Logo avec un cadenas) c'est compliqué à retirer.
Dans tous les cas ne t'attends pas à un foudre de guerre, ni même à un ordi très utilisable, s'il est en bon état il peut interresser un collectionneur.
 
Oh non c'est juste pour qu'il soit au moins utilisable lol.
Pour bricoler des trucs et si jamais je ne m'en sers pas oui ça partira sur le bon coin ^^

Merci je telecharge ça.

J'ai trouvé un tuto pour faire une clé bootable sur pc avec le logiciel transmac.

Je vais tenter ça.
 
Avec le n° de série, c'est un vieux coucou qui est un MacBook (13 pouces, fin 2006). De base il était livré sous OS X Tiger 10.4 et le maximum possible est OS X Lion 10.7.5 qui ne vaut plus le coup à l'heure actuelle.
 
En aucun cas pour OS X El Capitan, depuis un PC on ne peut le faire qu'avec OS X Lion et Mountain Lion et c'est tout.
Oui j'ai lu après mais à la base je pensais que El Capitan était une sorte d'utilitaire pour gérer les disques.
Mais du coup oui je télécharge Lion en ce moment avec le lien donné au dessus.
 
Oui j'ai lu après mais à la base je pensais que El Capitan était une sorte d'utilitaire pour gérer les disques.
Mais du coup oui je télécharge Lion en ce moment avec le lien donné au dessus.
C'est bien, mais si c'est le modèle de base livré avec 1 Go de mémoire, ça va sacrément être lent !
 
Et il y aurait la possibilité d'en faire qqch avec un autre os dedans ou c'est bon pour la casse?
Ca pourra toujours être donné sur LBC, ou bien ici même (parce que vendre ce vieux truc pour en tirer 10€ m'apparait bien chronophage !).