installer un lecteur cd : mode d'emploi ?

fleurette

Membre actif
17 Janvier 2003
390
7
52
Bonjour à tous,,,
dites, vous qui avez de bonnes idées.... pourriez vous m'expliquer la procédure à suivre pour changer un lecteur de cd interne sur un 6400, et comment je fais pour les pilotes, sachant que je n'ai qu'un lecteur de disquettes qui fonctionne, merci d'avance !!!!!
NB : je n'ai pas non plus internet là-bas, sinon, j'aurai pu télécharger des machins..... :siffle:

mad'doc a dit:
Si c'est un CD-ROM reconnu par Apple, tu ne dois pas avoir besoin de pilote ;)
merci de m'avoir répondu, y'a t'il des marques en particulier ?????, de +, peux tu m'expliquer comment démonter l'ancien, car je ne vois pas par où ouvrir la tour !!!, je n'arrive qu'à déloger la carte mère et tout le toutim qui va avec, mais impssible d'avoir accés aux périphs internes !!!! (avec un pied de biche peut-être ?....) :eek:

Démonte la façade.
Retire le CD drive (il doit y avoir une alimentation molex (4 cables) et une nappe SCSI. Attention avec les lecteur de CD SCSI (comme tous les périphérique SCSI) il faut régler des jumpers pour avoir un N° dans la chaine SCSI.

Guido a dit:
Démonte la façade.
Retire le CD drive (il doit y avoir une alimentation molex (4 cables) et une nappe SCSI. Attention avec les lecteur de CD SCSI (comme tous les périphérique SCSI) il faut régler des jumpers pour avoir un N° dans la chaine SCSI.
merci copaing, j'espère que je ne vais pas transformer ce pôv' mac en grill'pain......, pour les jumpers, je suppose que leur emplacement sera indiqué sur la notice...... :zen: