Installer un logiciel

Le hittite

Membre enregistré
25 Décembre 2011
2
0
Bonjour,

Je suis novice sur mac, j'ai un macbook pro, j'ai voulu installer vlc. J'ai telecharger le .dmg mais je ne peux rien en faire. Il ne veut pas l 'ouvrir... J'ai deja fait cette manip sur macmini sans probleme mais ça ne fonctionne pas sur le book pro...
Quelqu'un aurait-il un conseil?

Merci beaucoup

J'ai telecharger le .dmg mais je ne peux rien en faire. Il ne veut pas l 'ouvrir...
Je pense qu'on peut te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X et, peut-être, éviter les pièges classiques du nouveau venu...

Merci de vous interesser a mon probleme les gars...

Je n'ai rien pour ouvrir le .dmg. Mais comme je vous l'ai dit,j'ai egalement un macmini avec lequel j'ai fait la meme manip pour installer plusieurs logiciel (photo entre autre).
Une fois mon .dmg dans le dossier application, que dois-je faire?

Merci egalement pour les conseils sur les sites de debutant en mac...j'y suis allé qqfois, c'est toujours bien, mais cette fois je fais appel a vos conseils.

Merci une nouvelle fois

Merci de vous interesser a mon probleme les gars...

Je n'ai rien pour ouvrir le .dmg. Mais comme je vous l'ai dit,j'ai egalement un macmini avec lequel j'ai fait la meme manip pour installer plusieurs logiciel (photo entre autre).
Une fois mon .dmg dans le dossier application, que dois-je faire?

Merci egalement pour les conseils sur les sites de debutant en mac...j'y suis allé qqfois, c'est toujours bien, mais cette fois je fais appel a vos conseils.

Merci une nouvelle fois

Alors, ton "dmg" n'a rien à faire dans le dossier "Applications". lorsque tu double-cliques dessus, il te monte un disque virtuel sur le bureau qui contient soit un installeur, soit l'application elle même. Si c'est un installeur, tu double-clique sur son icone, si c'est l'application, tu la copies dans le dossier "Applications", puis tu éjectes le disque virtuel (et tu peux jeter ou archiver, au choix, le dmg).

Cela dit, vu que le problème concerne VLC, on déménage, VLC n'est pas un logiciel de bureautique.