Installer un OS à partir d'un lecteur externe ?

m-ric

Membre confirmé
27 Janvier 2010
26
0
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un macbook qui a le malheur d'avoir le lecteur cd intégré en panne… Pour diverses raisons, je voudrais formater entièrement mon mac et je vais donc devoir réinstaller l'os (version 10.6.5). Cette opération peut-elle se faire à partir d'un lecteur cd externe (Samsung slim SE-S084C) ?
En vous remerciant d'avance !
 
Sur mon MB 6,1 avec OS 10.6.6, j'ai accès au lecteur externe au démarrage. Il suffit pour cela d'appuyer sur la touche option (alt) au démarrage. A ce moment, le MB propose tous les volumes "bootables", y compris les lecteurs optiques.
 
Certes, mais cela pourrait-il marcher alors que l'os même n'est pas installé ?
 
Ton macbook est il en etat de fonctionnement?

Il te faut minimum pour utiliser ma methode:
-1 port usb en etat de marche
- 1 clef usb 8Go ou +
- 1 Lecteur dvd externe
- Le dvd d'istall de snow leopard

Si tu as tout ça tu peux faire une install propre.

Je viens meme de te trouver un lien video:

http://www.youtube.com/watch?v=kZIRjQebaj4

Bonne install
Fait moi signe si c'est bon;)
 
Installer snow leopard direct a partir de la clef;)
Pour quoi faire (si je puis me permettre), vu qu'il aura un lecteur de DVD externe et le DVD de Snow ? Qu'apporte la clé ?

Look la video tu vas comprendre;)
Je vais commencer par essayer de la "regarder", si tu veux bien. Surtout que l'ami sumboby speak le French fluently, mais si I don't get in français, I'll ask him to dub it in English ;)
 
J'ai effectivement tout le matériel demandé, et ça a marché !
Merci beaucoup !
 
J'ai effectivement tout le matériel demandé, et ça a marché !
Merci beaucoup !

De rien, la clef sert à l'installer plus vite pour les plus pressés qui ont une image en .DMG

Perso j'ai perdu mon dvd de snow leopard et je suis dans la merde pour les drivers bootcamp^^
 
De rien, la clef sert à l'installer plus vite pour les plus pressés qui ont une image en .DMG

Perso j'ai perdu mon dvd de snow leopard et je suis dans la merde pour les drivers bootcamp^^

Peut-être pas, avant l'App Store, ils étaient accessibles en download sur le site de la Pomme.
 
Peut-être pas, avant l'App Store, ils étaient accessibles en download sur le site de la Pomme.

Seules les mises à jour sont dispos pas la version 3.0