10.13 High Sierra Installer un programme pc

gooliver7

Membre confirmé
3 Juin 2017
91
3
43
Bonjour à tous
Je vous explique mon problème
J'ai un certificat digital à installer sur firefox Windows cela ne s'installe pas sur le firefox OS
C'est le fabricant qui le dit
Ai je un moyen d'installer un firefox Windows ? Peut être un Windows.. et ensuite un firefox
Merci d'avance je suis un peu perdu !
 
Il faudra passer via une VM windows ou un dual boot windows.
Mais je ne vois pas ce qui gênerait le Firefox installé sur le mac. Donc tu peux déjà tester avec avant d'aller plus loin.
 
Il faudra passer via une VM windows ou un dual boot windows.
Mais je ne vois pas ce qui gênerait le Firefox installé sur le mac. Donc tu peux déjà tester avec avant d'aller plus loin.
J'ai déjà testé sur firefox OS mais ça ne marche pas... malheureusement... qu'est ce que VM Windows ? Comment faire cela ou comment faire un dual boot ?
Merci d'avance !!!
 
Firefox pour macOS ou Firefox OS ?

VM = Virtual Machine
Tu utilises un logiciel (il me semble qu'ils sont tous payant) sur macos pour te faire une machine virtuelle qui elle sera sous windows.
Pour le dual boot, ce sera installer Windows sur ton mac, là il faudra attendre l'aide d'autres personnes pour le faire (je ne l'ai jamais fait).
 
Pour une VM, il suffit d'installer "Parallels Desktop" ou "VMware" sur ton mac, de télécharger l'iso de Windows puis de faire une rapide configuration pour que l'iso soit prise en compte dans la machine virtuelle crée. Après, il suffit de lancer la machine virtuelle et de faire l'installation de Windows comme si tu était sur un nouveau PC.
Par contre, ces logiciels ne sont pas gratuit (idem pour Windows d'ailleurs).

Pour le dual boot, il faut utiliser d'autres outils et bien suivre les consignes pour ne pas casser quoi que ce soit. Cela créera une partition Windows qui utilisera une partie de ton disque.

Sinon pour revenir à ton problème, il existe plusieurs Firefox :
  1. Firefox OS (précédemment connu sous le nom de Boot to Gecko ou B2G et abrégé FFOS) est un système d'exploitation mobile libre et destiné aux objets connectés proposé et développé par la Mozilla Corporation. Son développement est abandonné depuis septembre 2016.
  2. Mozilla Firefox est un navigateur web libre et gratuit, développé et distribué par la Mozilla Foundation avec l'aide de milliers de bénévoles grâce aux méthodes de développement du logiciel libre/open source et à la liberté du code source.
"Firefox Windows" est pour moi le 2ème, il existe pour Windows et aussi pour macOS. Donc fait déjà un test avec sans tenir compte de ce qu'on t'a dit pour être certain qu'il te faut une version de Windows.
 
Par contre, ces logiciels ne sont pas gratuit (idem pour Windows d'ailleurs).
Bonjour,
Pour la virtualisation, il y a VirtualBox de gratuit (mais il est moins performant et moins facile à utiliser)
Ensuite pour windows, on peut l'installer sans avoir de licence légalement, en téléchargeant .iso officiel sur le site de microsoft.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
(Il y aura quelques fonctions de bridées (par ex on ne peut pas changer le fond d'écran), mais c'est suffisant en dépannage)
 
Désolé, mais je n'ai rien compris ! Qu'est-ce que le certificat digital, ça fait quoi, ça sert à quoi, quel est l'éditeur ? Avec Google, c'est même vague quand on tape certificat digital ?
Et bien comme je ne suis pas en France je ne sais pas si cela existe chez vous, (je ne sais pas trop comment expliquer ) c'est une sorte de signature digitale j'ai une clef USB spéciale et avec un petit programme qui installe un certificat digital dans firefox
Encore un grand merci pour tout l'aide !!!

Pour la virtualisation, il y a VirtualBox de gratuit (mais il est moins performant et moins facile à utiliser)
Ensuite pour windows, on peut l'installer sans avoir de licence légalement, en téléchargeant .iso officiel sur le site de microsoft.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
(Il y aura quelques fonctions de bridées (par ex on ne peut pas changer le fond d'écran), mais c'est suffisant en dépannage)
Super !!!!! Merci vraiment !!!!!!! Je vais essayer cela
 
Dernière édition par un modérateur:
Et bien comme je ne suis pas en France je ne sais pas si cela existe chez vous, (je ne sais pas trop comment expliquer ) c'est une sorte de signature digitale j'ai une clef USB spéciale et avec un petit programme qui installe un certificat digital dans firefox
Encore un grand merci pour tout l'aide !!!
Donc en relation avec le lien que je mentionne en réponse #6, mais ça ne nous dit pas quel est l'éditeur et surtout ce qu'il préconise pour son installation ?
 
Merci pour ce super conseil !
Installer Virtual Box + Windows et tout cela gratuitement ! extra
Je mets en lien un tuto extra qui explique tout :
 
Dernière édition par un modérateur: