Installer un super-drive dans un EMAC combo

J'hésite entre le 106 et le 107...

Le 106 est compatible iDVD, mais le 107 est plus rapide, pour exactement le même prix...
Et puis il doit bien exister une bidouille pour faire fonctionner le 107 avec iDVD... (et puis sinon, il y a Toast...)
 
J'ai installé un Pioneer 104 depuis pas mal de temps dans mon eMac 700 et ça fonctionne sans problèmes. Reconnu par toutes les iApps et bien sûr par toast.

J'en ai même profité pour changer le disque dur d'origine par un plus gros.
 
ça m'intéresse aussi. si j'achète un eMac, puis-je remplacer le combo par le graveur de DVD que j'ai installé dans mon PC? Selon windows XP, il s'agit de:

PIONEER DVD-RW DVR-106D

Il s'agit d'un modèle blanc/beige avec un seul bouton (plat) en-dessous à droite du plateau.

Vous êtes sûrs que c'est OK pour iDVD?
 
Lio70 a dit:
ça m'intéresse aussi. si j'achète un eMac, puis-je remplacer le combo par le graveur de DVD que j'ai installé dans mon PC? Selon windows XP, il s'agit de:

PIONEER DVD-RW DVR-106D

Il s'agit d'un modèle blanc/beige avec un seul bouton (plat) en-dessous à droite du plateau.

Vous êtes sûrs que c'est OK pour iDVD?

on n'arrete pas de dire que ça fonctionne
tongue.gif
 
Helloyou a dit:
J'ai installé un Pioneer 104 depuis pas mal de temps dans mon eMac 700 et ça fonctionne sans problèmes. Reconnu par toutes les iApps et bien sûr par toast.

J'en ai même profité pour changer le disque dur d'origine par un plus gros.

Hello You !
J'ai récupéré la doc pour démonter l'eMac, mais avant de me lancer j'aimerais avoir les impressions de quelqu'un qui l'a fait...
Ça a l'air assez technique quand même... non ?
Comme je l'ai dit plus haut, sur un iMac j'ai trouvé ça super simple...
zen.gif
 
Apparement avec cette bidouille de MacBidouille il est possible de faire reconnaître n'importe quel graveur, donc sûrement le 107, qui grave deux fois plus vite au même prix...

Si je suis raisonnable, je prends le 106, sinon je prends le 107...

Mmmmm
confused.gif
sick.gif
confused.gif
sick.gif
 
C'est absolument génial et ça marche en plus !!

Par contre comment expliquer que IDVD me génère des images disque à la chaine… ce sont toutes les même. Dès qu'il en à créer une y recommence en me redemendant un emplacement pour l'enregistrer ?!

Sinon, gravure sur toast en UDF et le tour et joué !!

Merci pour cette info sensationnel, j'étais à 2 doigts de revendre pour profiter d'un superdrive, et ben non j'attend maintenat l'IMAC G5 !!

Otchoz
up.gif
 
Rectification,
Grosse instabilité de la manip, ça fonctionne une fois sur dix.
ctrl + clic sur graver et ça plante illico !!

Je me suis réjoui un peu vite…

Faut bien laisser les 2 petits fichier "débrideur" dans le premier niveau du dossier "maison" ?
Si d'autre peuvent faire partager leur expérience ce serai pas mal.

Otchoz
frown.gif
 
kernnac a dit:
Hello You !
J'ai récupéré la doc pour démonter l'eMac, mais avant de me lancer j'aimerais avoir les impressions de quelqu'un qui l'a fait...
Ça a l'air assez technique quand même... non ?
Comme je l'ai dit plus haut, sur un iMac j'ai trouvé ça super simple...
zen.gif

Je l'ai fait. Il suffit de prendre son temps et d'être un tout petit peu bricoleur.

En ce qui concerne la méthode pour créer une image disque avec iDVD, chez moi, bien qu'à la fin de la création de la première image il me redemande le chemin pour en créer une autre, ça fonctionne bien.