Installer une application à partir d'une clé USB

moisam2

Membre enregistré
4 Avril 2008
8
0
Bonjour,

j'ai un powerbook G4 et mon lecteur de CD-DVD est mort. J'aimerais installer le logiciel canon mais je ne sais pas si c'est possible sans mettre le CD dans mon mac.

Je me disais qu'en le mettant sur clé USB et en bootant dessus, ça pourrait marcher mais je n'arrive pas à booter dessus.

Je me demande s'il y a une commande qui marcherait à partir du terminal .. install "quelque chose" mais je ne sais pas quel est ce "quelque chose"

Merci

Le powerbook G4 ne peut pas booter sur une clée USB.
Le driver Canon n'est-il pas disponible en téléchargement?

Salut.

Si tu transfère tes données de la cle USB vers ton disque dur, tu y arriveras peut être.

Merci pour les réponses.

Le problème est que le CD est compatible pour mac + windows et que je ne sais pas quel est le fichier qu'il faut utiliser pour l'installation.
Pour windows, c'est facile, il y a un .exe .. mais pour mac je ne sais pas du tout comment faire.

Bonjour

Il est fort peu probable qu'on doive booter sur le CD pour procéder à l'installation.

La copie du CD sur la clé USB, puis la lecture de cette dernière sur le Mac devrait donc suffire.

Pour l'installation, les fichiers susceptibles de fonctionner sur Mac ont une extension telle que .pkg , .mpkg , .app , .dmg , .sit ...

Toutefois, il est possible que la partie du CD réservée au Mac ne soit pas accessible depuis un autre type d'ordinateur (PC sous Windows ou Linux). Dans ce cas, il faudrait un Mac pour faire le transfert sur la clé USB, ou bien un logiciel de type MacDrive sous Windows.

Bonjour Pascal,

c'est certainement ça car quand j'ai copié les fichiers sur clé usb, il n'y avait que 200Mo alors que le disc a l'air d'etre gravé jusqu'a 600. Je vais voir si l'installation de iphoto me suffit pour pouvoir transférer mes photos.

Je trouve ça bizarre que l'appareil photo ne soit pas reconnu directement et qu'il faille installer des logiciels vu que ce n'est qu'une carte de stockage après tout.

Merci

Le plus simple serait encore d'emprunter un lecteur de CD/DVD en USB ou FW à mon humble avis.

Tu dois bien avoir quelqu'un qui possède ça dans ton entourage ?

:zen:

Bonjour Pascal,

c'est certainement ça car quand j'ai copié les fichiers sur clé usb, il n'y avait que 200Mo alors que le disc a l'air d'etre gravé jusqu'a 600. Je vais voir si l'installation de iphoto me suffit pour pouvoir transférer mes photos.

Je trouve ça bizarre que l'appareil photo ne soit pas reconnu directement et qu'il faille installer des logiciels vu que ce n'est qu'une carte de stockage après tout.

Merci

Bonjour, l'utilisation d'iPhoto n'est pas obligatoire pour importer les photos. C'est "Transfert d'Image" qui est chargé de cette fonction.
iPhoto lui même doit faire appel à Transfert d'images pour l'import.