Installer vista sur un disque dur externe ?

tybalt02

Membre actif
12 Janvier 2005
146
8
41
Paris
Bonsoir,

à des fins de comparaison, je souhaite installer vista sur mon macintel (macbook). Cependant, je ne veux pas tout foutre en l'air à cause de bidouilles ! Savez vous si je peux installer vista ou xp sur un disque dur externe et booter sur celui-ci ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Plutôt pour "Windows sur Mac" cette demande...

Il te faut un disc en Firewire pour faire ca.
Mais sinon je ne pense pas que ca pose de soucis. ca marche avec d'autre OS tel que linux et Mac OS 9, X etc..

Mais de rien :zen:
Je suis en fait en train de commander un disk externe Firewire pour pouvoir faire deja un back de mon systeme présent, plus installer un linux dessus. Donc je me suis un peu renseigner !

tant mieux puisque c'est le cas ! merci pour ta réponse.

si tu peux booter sur un firewire pour mac os X et linux, j'en doute que Viste propose cette possibilité.

Mais avoir une copie de ta partition mac sur ton DD firewire est une excellente idée pour eviter de tout perdre.

Si l'occasion se présente, tu reinstalles mac os X sur ton DD interne et par l'assistant de migration tu pourras récupérer entièrement ta configuration.

Je vais essayer de faire ça ce week end ... Je ne manquerai pas de vous tenir informé !
Merci pour vos réponses en tous cas

Mais de rien :zen:
Je suis en fait en train de commander un disk externe Firewire pour pouvoir faire deja un back de mon systeme présent, plus installer un linux dessus. Donc je me suis un peu renseigner !

et tu as trouvé quoi comme modèle interessant en firewire?
pour ma part je me laisserais bien tenter par un Western digital.

et tu as trouvé quoi comme modèle interessant en firewire?
pour ma part je me laisserais bien tenter par un Western digital.

las eule différence (sauf si je me trompe) c'est la facon de le connecter. je vous conseille d'acheter un bon disque dur interne moins cher par rapport aux disque dur exeterne, puis un boitier a part.

c'est ce que j'ai fait et ca marche impec :up:

aux dernières nouvelles,
il est totalement impossible de faire booter windows (xp ou vista) sur un disque externe
que celui-ci soit en usb ou firewire
aucune bidouille (ni même dans le bios) ne permettent de faire cela

Je suis tombé sur un message sur les forums de macrumors, où un type avait réussi à installer XP sur un disque externe (il fallait utiliser Cmd+opt+shift+del) pour booter sur ce disque au démarrage).

J'ai voulu faire la même chose avec ma beta RC2 Vista : ça bloque au niveau de l'installation, qui ne veut pas se faire sur un disque externe.

a, ca je n'ai pas essayé en tout mon linux sur usb marche trés bine... maintenant, tu as peut etre raison :)

linux, ya aucun problème pour l'installer sur une disque externe mais windows c'est carrément impossible, en tous cas, aucune bidouille n'est encore connuer aujourd'hui :D

Ha zut, moi qui venait de nettoyer mon DDExterne pour recevoir XP :rateau: Tant pis au moins j'ai des DVD de sauvegardes maintenant :siffle: Ca n'aura pas servi a rien tout ce temps perdu. Falais que je grave mes données sur DVD de toute maniére:rose:

alors je n'ai qu'une chose a rajouter...

fait chier le big billou :o:mad: :D

et ce ne sera pas MS qui donnera la solution. Pourquoi la répnse est simple, il suffirt de regarder la licence Oem pour comprendre pourquoi cene se fera pas 'toute de suite?)

j'ai entendu le mot Bios ??? Modifier le bios ? Mais on trouve ca ou dans mac os ???

ne cherche pas, le bios est un programme archaïque qui existe que sur les PC. Ce dernier vérifie la précense et le bon fonctionne des composants interne de la machine avant de passer le relais au système d'exploitation.

bootcamp permet de faire passer l'EFI(successeur du bios présent sur les macintel) pour un bios aux yeux de windows XP(voir de vista)