Installer windows 7 via bootcamp

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour j'ai recupere windows 7 via site microsoft en iso.

J'ai un mac mini fin 2009 core2duo 2.53mhz 8go ram et j'ai 2DD celui d'origine dans caddy a la place du superdrive et un 500 go 7200t/m je demare mon mini en 64bits grace au soft "kernel startup mode" d'ailleurs mon mini est compatible 64bits c'était juste Apple qui avait bridé la machine. J'ai 2 DD externe (1 de 300go pour une copie mon systeme "carbon copy cloner" et 1 de 500go pour média) et un graveur externe dvd dl.

Alors j'ai modifier le fichier info.plist de bootcamp pour avoir le 3ème choix créer une clé de windows.
J'ai effaçé ma clé usb avec utilitaire de disque en fat et 1partition pour quelle boot mais je crois que bootcamp le fait de tte manière.

Je coche les 3cases tout se passe bien puis je creer la partition windows mais j'ai l'impression que bootcamp n'installe pas windows sur la partition une fois à la fin et redemarre mais j'ai éssayé deux fois :

-Une fois sans formater le clé usb et j'arrive sur écran noir ? Alors obligé d'éteindre le mac et ensuite au demarrage je tiens alt appuyé mais pas de clé usb avec windows ?

-Puis une fois avec clé usb formatée (preparée pour iso windows) et là j'arrive sur écran blanc avec la pomme au milieu mais pareille au bout 1/2h j'éteind et pareille pas de clé usb windows pour booter ?

Le truc c'est que j'ai graver windows 7 sur dvd et quand je demarre il reconnait le dvd widows boot efi ? Du coup j'ai recuperer le bootcamp driver de la clé et graver aussi au pire je l'ai sur la clé usb.

Ou est mon erreur pourquoi je n'arrive pas à installer windows ?
Sinon si je boot avec le dvd est-ce que je peux installer tt de même windows 7 sur la partition bootcamp qui à été crée ?

Me disais que je n'ai qu'à partir du dvd puisqu'il boot et l'installer sur la partition bootcamp ? Comme tt os ? Puis une fois sur windows installer les driver soit à partir de mon dvd snow leopard soit à partir du cd que j'ai gravé soit à partir de la clé que boitcamp à créer puisque je n'arrive pas à booter avec ?

Merci cela fait 3jrs que je me prend la tête et que je recherche et essaye tte les solutions mais j'ai peur de partir du dvd qu'il ne m'installe pas windows sur mon DD ou j'ai min systeme de mountain lion ? Buen que j'ai une copie mais bon pas trop envie.
 
Bonjour,

j'ai recupere windows 7 via site microsoft en iso.
quel site ? as-tu payé la licence ? normalement on peut demander à recevoir le CD avec Windows en cochant la deuxième ligne, en payant un peu plus cher.

Finalement installer Windows sans passer par Bootcamp, mais par VMWare ou Parallels serait une option, à part pour les joueurs ...
 
Oui je suis passer par ce lien qui permet de télécharger windows 7 LEGALEMENT en version d'éssaie ! Qui exactement la même que l'originale puisqu'au bout de 30 jours si on achete pas la clef d'activation ne fonctionne plus !!!
http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Pour ceux qui veulent essayer windows legalement.

Bon apres avoir installé rEEFIt j'ai réussi à booter sur ma clé usb windows 7 en maintenant "C" non pas "ALT" mais j'avais supprimé ma partition bootcamp alors je pensais tombé dur ça :

c_3_130504034731.jpg
[/IMG]
 
mais j'avais supprimé ma partition bootcamp alors je pensais tombé dur ça

Si la partition Bootcamp est supprimée, c'est que rien ne va fonctionner, à part une machine virtuelle montée par VMWare ou Parallels ... :love:

Normalement, même si on a quitté la partition sans la supprimer, il suffit d'utiliser l'assistant Bootcamp pour reprendre l'installation de Windows
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour la petite histoire, ces liens ne proviennent pas de chez Microsoft mais sont bien des versions officielles. Les serveurs ou on télécharge sont ceux de Digital River qui est un prestataire de Microsoft, qui à la base proposait ces téléchargements pour les étudiants du fait que Microsoft avait retiré cette possibilité de ses services. Normalement, ces liens aurait dû être retirés, mais étant donné qu'ils ont été copiés et recopiés de trop nombreuses fois, Microsoft n'a jamais fait opposition.

Ceci dit, tant que tu ne pourras pas vérifier que ta clé USB est bootable tu resteras à la rue. En fonction de certains matériels, souvent anciens, ça peut-être un peu galère pour créer une clé USB fonctionnelle.

Une bonne solution est de graver le fichier .iso dans un DVD et d'utiliser un lecteur/graveur USB. Le problème là aussi est que c'est assez aléatoire, il n'y a pas de recette miracle. De plus, il faut en fonction de son matériel et OS X installé choisir la bonne version... http://support.apple.com/kb/HT5634?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
Bon, je reviens vers vous, après ce message j'ai forcé l'extension de mon mac et en redémarrant il boot bien sur l'installation de windows 7 (choix des langues) mais je n'avais pas fait ma partition bootcamp !?
Donc j'ai quitté, j'ai clicker sur "esc" puis "alt" enfoncé pour pouvoir rebooté sur os x mountain lion.
(ps : le dernier message envoyé depuis mon iphone)

Je n'ai plus qu'à créer ma partition bootcamp et ensuite fermer avant qu'il lance l'installation.
Ensuite tenir "C" enfoncé et installer windows 7 (pour les étudiant) Pourtant celui que j'ai pris est le pack home+sp1

Bon tant mieux pour moi, de toute façon au bout d'un mois, si ça me plait je l'achèterais.

Quel galère tout de même et heureusement que sur ce DD je n'ai rien d'important et que ce n'était pas mon DD système.

Merci pour vos infos et vive os x !!!!

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h08 ----------

Ah ! Oui pour la petite histoire merci pour le lien support apple mais en toute franchise me dit que sur mon mac mini ne supporte pas Windows 7 64 Bits alors que je viens de lancer l'installation de widows 7 64 bits.

Après certes ce n'ai qu'une information théorique pour un mac d'origine puisque le mien est donné 32bits alors qu'il est bridé et tourne maintenant en 64 bits sans problème puisque je suis sur mountain lion 64 bits et bientôt windows 7 64 bits.

C'est comme pour la ram il donne maxi 2X2go Alors qu'il reconnaît bien 2X4go sans problème !?
Après c'est sûr que le prochain OS X ne tournera plus sur ma machine. Je pense que Apple va supprimer la possibilité pour les core2duo l'installation de son prochain OS alors que techniquement il serai toujours possible de l'installer ! Mais bon 4 ans et 3 OS à 15€ l'OS en moyenne sans plantage !!! C'est bien pour un "ordinateur" à voir la même chose sur pc ?