installer windows xp

Kianoshah

Membre confirmé
27 Février 2008
16
0
bonjour,

j'ai un macbook depuis janvier et j'essaye d'installer windows xp mais il me dit qu'il ne peut partionner mon disque dur, car certain fichiers ne peuvent pas être déplacer, et qu'il faut que je fasse une copie de sauvegarde du disque mac, mais je ne voit pas comment faire.

Merci d'avance

Facile, sujet abordé des millions de fois ! Tu fais un backup de ton système avec un logiciel comme SuperDuper (Gratuit) ou Time Machine si tu es sous Leopard. Voire les 2 comme moi je fais si tu es un brin parano comme moi :)

Dans les 2 cas, il te faut un disque dur externe.

Bonjour , moi aussi j'ai eu ce message , il m'a suffit de défragmenter avec Idefrag de Corilois et ensuite j'ai pu partitionner mon disque sans problèmes pour installer XP . Salutations à tous .

je viens de faire une sauvegarde du disque à l'aide d'un disque dur externe, mais il continue de me mettre, que certains fichiers ne peuvent être déplacer juste avant de finir de partioner mon disque dur...

Merci encore pour les réponses

je viens de faire une sauvegarde du disque à l'aide d'un disque dur externe, mais il continue de me mettre, que certains fichiers ne peuvent être déplacer juste avant de finir de partioner mon disque dur...

Merci encore pour les réponses
As-tu essayé la solution de f1gtx à savoir défragmenter son disque dur avec iDefrag?

J'ai beau réfléchir, je vois pas le rapport entre une défragmentation et une installation de Windows XP sur un Mac ???

J'ai beau réfléchir, je vois pas le rapport entre une défragmentation et une installation de Windows XP sur un Mac ???
Tout simplement que le système de fichier hfs+ peut se fragmenter comme le ntfs (dans une moindre mesure). Cela suffit (surtout sur un mac ayant quelques mois fonctionnement derrière lui) peut bloquer la création de la partition windows.

Des données qui se trouveraient à la fin du disque dur devront être déplacées avant de créer une nouvelle partition. si ce déplacement échoue alors, la création de la partition échoue.

j'ai télécharger un idefrag mais je ne peut défraguementer car ce n'est qu'une démo. Ya-t-il un endroit ou l'on peut télécharger une version gratuite.

Merci