Merci je comprends un peu mieux...
J'ai déjà un nom de domaine nu sans hébergement.
Auprès de qui me recommanderiez vous de me faire héberger afin de disposer de ce WordPress en ligne ?
Si tu ne veux pas engager de frais au départ tu peux essayer chez Hostinger la formule gratuite ou te tourner vers le site
Développez.com, mon blog momo-fr est sur ce type de solution chez Hostinger… avec parfois quelques indisponibilités ou ralentissements. Vu que tu gères le nom de domaine tu pourras le mettre ailleurs un fois développé. Note qu'avec ce type d'hébergement limité on évite de charger en extensions WP, un dizaine maxi conseillé.
Par contre je te déconseille, si tu débutes, de faire une installation automatique proposé par un hébergeur pour 2 raisons :
- En général l'installation propose une version antérieure à celle en production actuelle (en bref tu installes un "vieux" WordPress) il faudra donc en premier lieu mettre à jour ta version installée, c'est simple à faire
mais c'est impératif avant de te lancer dans ta création.
- Les ressources ne sont pas toujours en Français (notamment chez 1&1) il te faut donc compléter ton installation, parfois en FTP… ce n'est pas si simple au final…
Alors qu'apprendre à installer WP seul via FTP c'est la base si tu veux utiliser ce type de solution CMS et c'est largement expliqué en français sur le web avec des tutoriels vidéos très bien fait. Je te conseille de visiter 2 sites pleins de ressources et d'explications comme :
-
OpenClassRooms (propose des
cours gratuits ou payants selon tes besoin en ressources de formation)
-
WordPressChannel
Pour le reste les hébergeurs se valent plus ou moins en mode mutualisé (les différences sont peu visibles ou compréhensibles pour un débutant), j'utilise ou ai utilisé 1&1, OVH, PHPNet, Online.net, Free gratuit, Hostinger, Gandi, Ikoula ou Infomaniak. Pour de l'hébergement dédié c'est une tout autre affaire tant les offres sont différentes techniquement et usuellement.
Enfin, de manière générale dans le web ne pas lire et écrire en anglais est pénalisant, sur WordPress la plus grande partie des ressources sont en Anglais même si la communauté Fr est très active et importante les dernières infos sont en anglais.