instrument midi et Quicktime

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
212
1
42
Je ne sais pas si c'est le bon endroit où poster mais je ne savais pas où le mettre.

En fait, quand je connecte mon synthétiseur midi a mon mac, Quicktime ne reconnais pas la cable de liaison (c'est un cable MID/USB) alors que Garage Bande le reconnais. Qu'est-ce-que je peux faire pour résoudre ce probleme?

J'ai Quicktime 7.5
 
De quel synthétiseur s'agit-il ? Est-ce qu'il faut un pilote (et l'as-tu installé, si oui) ? Est-ce que tu as fais les paramétrages nécessaires dans l'onglet "Périphériques MIDI" de l'outil "Configuration Audio/MIDI" qui se trouve dans /Applications/Utilitaires ?
 
De quel synthétiseur s'agit-il

C'est un Casio CTK-631

Est-ce qu'il faut un pilote

Ben... Vu que garage band le reconnais, je ne penses pas avoir besion d'un pilote

Est-ce que tu as fais les paramétrages nécessaires dans l'onglet "Périphériques MIDI" de l'outil "Configuration Audio/MIDI" qui se trouve dans /Applications/Utilitaires ?

La configuration reconnait egalement le peripherique
 
Bonjour,

Je crois que c'est un peu galère de raccorder une interface midi/usb au synthé QT.
QT lit les midifiles sans problemes mais quand à lui brancher un clavier dessus, cela reste un mystere.

GB reste la meilleure solution, il est un très bon AU plugin Host, créer autant de pistes logiciel qu'on a besoin de sons differents, switcher de son en switchant de pistes.
Et puis les instruments sont de bien meilleure qualité (paramètre+effets) que ce que propose QT et ses sons midi de base.


Note du modo (à BourrinOman) : Le mot "musique" évoque-t-il quelque chose pour toi ? Nan, je demande, parce que tu ne sais pas où poster ça alors que nous avons un forum intitulé "Musique", et qu'en tête d'application, il est mentionné "Pour iLife, voir les forums création" :siffle:

Déménagement en cours !