Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

instrument midi et Quicktime

Discussion dans 'MAO' créé par BourrinOman, 10 Septembre 2008.

1. BourrinOman

BourrinOman Membre confirmé

Inscrit:
    26 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit où poster mais je ne savais pas où le mettre.

En fait, quand je connecte mon synthétiseur midi a mon mac, Quicktime ne reconnais pas la cable de liaison (c'est un cable MID/USB) alors que Garage Bande le reconnais. Qu'est-ce-que je peux faire pour résoudre ce probleme?

J'ai Quicktime 7.5

2. Aliboron

Aliboron Chercheur de son
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    629
    De quel synthétiseur s'agit-il ? Est-ce qu'il faut un pilote (et l'as-tu installé, si oui) ? Est-ce que tu as fais les paramétrages nécessaires dans l'onglet "Périphériques MIDI" de l'outil "Configuration Audio/MIDI" qui se trouve dans /Applications/Utilitaires ?

3. BourrinOman

BourrinOman Membre confirmé

Inscrit:
    26 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est un Casio CTK-631

Ben... Vu que garage band le reconnais, je ne penses pas avoir besion d'un pilote

La configuration reconnait egalement le peripherique

4. Anonyme

Anonyme Invité

Bonjour,

Je crois que c'est un peu galère de raccorder une interface midi/usb au synthé QT.
    QT lit les midifiles sans problemes mais quand à lui brancher un clavier dessus, cela reste un mystere.

GB reste la meilleure solution, il est un très bon AU plugin Host, créer autant de pistes logiciel qu'on a besoin de sons differents, switcher de son en switchant de pistes.
    Et puis les instruments sont de bien meilleure qualité (paramètre+effets) que ce que propose QT et ses sons midi de base.

Note du modo (à BourrinOman) : Le mot "musique" évoque-t-il quelque chose pour toi ? Nan, je demande, parce que tu ne sais pas où poster ça alors que nous avons un forum intitulé "Musique", et qu'en tête d'application, il est mentionné "Pour iLife, voir les forums création" :siffle:

Déménagement en cours !

Chargement...