Instruments virtuels sur Mac Mini ?

A

Anonyme

Invité
Salut,

Après avoir utilisé pendant quelques mois un pc portable malheureusement hs, je me retrouve avec un Mac Mini dont je croyais les capacités à peu près équivalentes.

Voici mes 2 configurations :

PC Fujitsu P4 3,2Go - DD80Go - 5400t/m - DDR1Go
M-Audio Firewire410
Cubase Sx1
Windows Xp Familial

Mac Mini 1,42 - DD80Go Hitachi - 7200t/m - DDr1Go Crucial
M-Audio Firewire410
Cubase Sx1
MacOsX Tiger 10.4.3

J'utilise les instruments virtuels avec Cubase, et que ce soit avec The Grand (config moyenne) ou juste un son de Elektrik Piano (Native), le Mac Mini a l'air d'en avoir trop à gérer (latence encore pire pendant l'enregistrement en midi).

Le plus navrant, c'est que mon pauvre PC tournait sans latence avec plusieurs instruments virtuels et effets ouverts : The Grand (config la plus gourmande), Elektrik piano (3 sons chargés), Hypersonic (plusieurs sons tenus avec la pédale), Absynth, Lounge Lizard, IR1, Phaser, Vocoder, etc...) tout en lisant plusieurs pistes audios.

N'étant pas fan de windows, j'aimerai trouver une solution nomade sur mac mais me demande si quelqu'un a vraiment utilisé des instruments virtuels avant le G5.

Merci à qui pourra m'éclairer.
 
Merci pour ta réponse mais je ne crois pas que les processeurs Mac et PC puissent se comparer de cette façon.

The Grand est sorti avant le G5, il nécessite au minimum un G3 500Mhz et 512 de Ram (données Steinberg). Alors je pensais que le Mac Mini ferait largement l'affaire.
 
sensitivedetails a dit:
Merci pour ta réponse mais je ne crois pas que les processeurs Mac et PC puissent se comparer de cette façon.

The Grand est sorti avant le G5, il nécessite au minimum un G3 500Mhz et 512 de Ram (données Steinberg). Alors je pensais que le Mac Mini ferait largement l'affaire.
Ce que tu dis est vrai, mais d'un autr côté il ne faut pas comparer "la fluidité" de l'utilisation de ton logiciel avec le P4. Effectivement, c'est une configuration minimale qui est indiquée, mais bon...